LaboFnac

Integral Memory invente la première microSD 512 Go

Integral Memory s'apprête à commercialiser une carte microSD de 512 Go, un record en la matière.

Il semblerait qu’à chaque fois qu’il y a un article à écrire concernant les cartes mémoires, c’est pour annoncer un record. Après les cartes SD de série G de Sony, ainsi que les CFast 2.0 capables d’atteindre des vitesses de 530 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture, c’est la microSD qui bat un nouveau record.

microSD 512 Go integral memory

Et le record vient du Royaume-Uni, grâce à Integral Memory. La firme a ainsi dévoilé la première carte microSD de 512 Go, qui sera supportée par n’importe quel appareil acceptant les cartes microSDXC, soit à peu près tous les smartphones Android ou des PC/deux-en-un comme les Surface Pro. « En tant qu’entreprise, nous sommes très fiers d’être les premiers à proposer des cartes de 512 Go à travers le monde », s’est félicitée la firme. Rappelons que bien des constructeurs mobiles ont mis la charrue avant les bœufs depuis déjà, les terminaux haut de gamme offrant depuis trois ans une compatibilité avec des cartes mémoire jusqu’à 2 To… quand bien même cette capacité n’est pas disponible sur le marché.

La carte d’Integral Memory possède la certification Video Speed Class 10 (V10), ce qui lui assure de pouvoir enregistrer du contenu Full HD avec les appareils sur lesquels elle est installée. La vitesse de transfert a été évaluée à 80 Mo/s, et la carte est certifiée UHS-I Class 1. Elle bénéficie d’une garantie de 5 ans.

Son prix n’est pas encore connu, mais la carte devrait être disponible dans le courant de février.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.