LaboFnac

IDF : Intel annule ses conférences dédiées aux développeurs

Après vingt années de bons et loyaux services, Intel annonce que l'IDF, son événement dédié aux développeurs n'aura pas lieu cette année. L'Américain explique ce virage par l'évolution de ses activités.

Chaque année depuis 1997, Intel organise, généralement à San Francisco, son Developer Forum, surnommé depuis l’IDF. Un événement dédié aux professionnels, certes, mais qui permettait au grand public de découvrir les dernières avancées techniques de la firme ainsi que quelques nouveaux produits les intégrant. C’est par un message pour le moins succinct qu’Intel annonce que l’édition 2017 de l’IDF, attendue pour le mois d’août, n’aura pas lieu. « Intel a fait évoluer son portfolio d’événements et a décidé de mettre un terme à l’IDF à compter de ce jour ». L’IDF d’automne, qui devait avoir lieu en Chine, avait déjà été annulé.

Intel

Si dans sa communication initiale, Intel se contente de sous-entendre que son événement n’est plus adapté à ses besoins, la firme a détaillé les causes de ce revirement auprès de nos collègues d’Anandtech. C’est donc essentiellement l’ouverture d’Intel qui est en cause, l’IDF étant tournée vers l’univers du PC qui n’est désormais plus au cœur de ses activités. Il est vrai qu’entre l’Internet des Objets, l’automobile, les réseaux, l’Intelligence Artificielle et autres solutions dédiées au stockage (on pense à Optane), Intel opère désormais dans l’univers de la data au sens large.

Il faut désormais s’attendre à l’organisation d’événements plus fréquents, mais surtout dédiés à ces différentes branches d’activités. Un choix probablement cohérent au regard des domaines qu’il couvre désormais, bien que l’IDF soit déjà regretté par ceux qui le suivaient depuis ses débuts.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.