LaboFnac

Carte informatique Intel : la disponibilité et les partenaires dévoilés

Intel lancera bientôt la carte informatique, et les partenaires sont déjà nombreux à soutenir sa nouvelle solution tout-en-un pour objets connectés. Elle animera même quelques PC.

Après avoir raté le virage des smartphones, pas question d’en faire de même avec l’internet des objets. Intel est d’ailleurs déjà bien engagé dans cette voie puisqu’il propose déjà des solutions aussi bien matérielles que logicielles. Le fondeur de Santa Clara en prépare d’ailleurs une nouvelle. Dévoilée pour la première fois au CES, la carte informatique a fait son retour au Computex, avec une liste un peu plus longue de partenaires.

Intel carte informatique

De l’intelligence en carte

Rappelons tout d’abord que la carte informatique est un système au format carte de crédit (95 x 55 x 5 mm) pouvant s’insérer dans n’importe quel appareil tant est qu’il dispose du slot adéquat, et qui inclut tout le nécessaire pour le rendre « intelligent » : un processeur Core vPro ou Pentium, 4 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage et des connectivités Wi-Fi/Bluetooth. Intel avait notamment pris les réfrigérateurs et téléviseurs pour exemple au départ, mais les choses se précisent un peu plus.

Des partenaires majoritairement issus du secteur informatique

Le Computex 2017 a ainsi été l’occasion d’apprendre que LG préparait actuellement un PC tout-en-un, ce qui semble assez loin de l’idée initiale du fondeur. Ce n’est toutefois pas inintéressant. La carte informatique, bien qu’assez limitée sur le plan technique, a l’avantage de pouvoir être remplacée facilement et offre ainsi des perspectives d’évolution intéressantes pour qui n’aime pas trop mettre les mains dans le cambouis. Il suffira de la retirer et d’en introduire une nouvelle pour profiter des dernières innovations d’Intel.

Parmi les autres partenaires annoncés, nous retiendrons également Dell, HP, Lenovo, Sharp ou encore Foxconn. Reste désormais à patienter pour découvrir ce qu’ils préparent réellement, mais l’attente ne devrait pas être bien longue. La disponibilité de la carte informatique est en tout cas annoncée pour le mois d’aout prochain.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.