LaboFnac

Intel pense à un smartphone pliable en trois sous Windows

Intel a déposé un brevet pour un smartphone pliable en trois sous Windows, capable de se transformer en tablette. À mi-chemin entre le smartphone et le PC portable, l'appareil imaginé par le fabricant américain rappelle fortement le projet Andromeda de Microsoft.

Les fabricants de smartphones ont un smartphone pliable en projet pour cette année 2019. La marque chinoise Royole a surpris avec le FlexPai, mais de nombreux observateurs attendent plutôt la présentation du Galaxy F ou X de Samsung. Ce modèle pourrait réellement lancer la tendance quelques jours avant le MWC 2019, et le géant coréen ne sera pas seul. Xiaomi a récemment confirmé travailler lui aussi sur un smartphone pliable en trois. Une caractéristique qui semble gagner en popularité, notamment auprès des fabricants d’ordinateurs et puces comme Microsoft, Qualcomm, IBM ou Intel.

Le site LetsGoDigital, toujours très bien informé, rapporte que la firme américaine basée à Santa Clara a déposé un brevet portant sur un appareil pliable. Intel se montre peu bavard en ne proposant qu’une très brève description, mais a déjà une idée bien précise avec de nombreuses images. Ces dernières dévoilent un smartphone équipé d’un écran pliable en trois parties qui peut se transforme en tablette une fois ouvert. L’appareil d’Intel serait également fourni avec un stylet, confirmant la volonté du constructeur de proposer un appareil polyvalent. Contrairement à la plupart des smartphones pliables qui fonctionneront sous Android, Intel compte proposer un dispositif sous Windows.

Intel va-t-il signer l’appareil pliable « rêvé » sous Windows ?

Une annonce qui tombe à pic puisque Microsoft cherche à adapter son célèbre OS aux écrans pliables. La firme de Redmond travaillerait sur ses propres projets et avec plusieurs constructeurs, dont Intel. L’appareil présenté par le concepteur de puces rappelle d’ailleurs les projets Andromeda et Centaurus, et entrerait dans cette nouvelle gamme voulue par Microsoft. La rumeur d’une Surface pliable capable « brouiller les lignes » entre smartphone et PC revient régulièrement, Intel pourrait finalement lui donner vie.

Toutefois, il ne s’agit que d’un projet et il semble peu probable qu’un tel appareil arrive rapidement sur le marché. Cela confirme néanmoins que le duo Microsoft/Intel est bien décidé à revenir au premier plan sur le marché de la mobilité.

Intel smartphone pliable

© LetsGoDigital


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.