LaboFnac

L’intelligence artificielle de Nvidia dans les futures voitures autonomes de Volvo

Nvidia et Volvo viennent d’annoncer un partenariat pour développer les technologies de conduite autonome basées sur l'intelligence artificielle.

On connaissait les solutions graphiques de Nvidia, puis la Shield et ses déclinaisons (Shield TV, Shield Tablet). Il faudra dorénavant compter avec les technologies de conduite autonome du constructeur qui a réussi à se faire un nom dans le domaine en très peu de temps. Lors du CES 2014, nous avions déjà pu embarquer dans une Audi A7 autonome dont le coeur avait été développé par la société de Santa Clara.

Voiture autonome Nvidia Volvo

Partenaire du groupe Volkswagen, Nvidia annonce à présent un nouvel accord avec Volvo et Autoliv pour développer des systèmes basés sur la plateforme Drive PX de Nvidia. Ceux-ci équiperont les voitures du Suédois, mais également d’autres constructeurs via une joint-venture baptisée Zenuity. Doté d’une intelligence artificielle dédiée à l’automobile et capable d’analyser les données issues des capteurs et des caméras de la voiture, Drive PX est d’ores et déjà utilisé par Tesla, Audi ou encore Toyota.

De son côté, Volvo a récemment noué un partenariat avec TomTom pour affiner les systèmes de cartographie, tout en réalisant des tests grandeur nature en Suède avec une centaine de voitures autonomes confiées à des particuliers. Ce projet pilote se poursuivra à Londres et en Chine.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.