LaboFnac

Avec son intelligence artificielle, Adobe travaille à rendre vos selfies parfaits

Adobe ne veut plus de selfies ratés. Le spécialiste de la retouche et autres créations graphiques travaille sur une application s'appuyant sur de l'intelligence artificielle et permettant de retravailler les clichés facilement.

Ce n’est pour l’instant qu’un clip promotionnel donnant à voir ce que pourrait réaliser Adobe grâce à sa future application. Le géant américain expliquait la semaine dernière, dans une publication commune avec l’université de Cornell, son travail sur le « Deep Photo Style Transfer », c’est-à-dire sur la possibilité d’appliquer le style d’une photo à une autre grâce à un système de réseaux neuronaux artificiels, Adobe Sensei. L’idée est donc semblable à Prisma, qui applique des filtres artistiques aux clichés, à un détail près : ce sont les styles de photos qui sont appliqués à d’autres images.

Dédiée aux autoportraits, la technologie d’Adobe promet d’ajouter le style (flou d’arrière-plan, luminosité, etc.) rapidement à des photos, mais pas seulement. Sa démonstration indique que l’application sera capable de détourer le visage du sujet, afin d’ajouter facilement un arrière-plan sa photo, mais aussi de modifier l’inclinaison de la tête et de la faire pivoter. Si Adobe ne précise pas ses intentions quant à l’intégration de ces options dans ses propres applications mobiles, la firme livre son code, open-source donc, sur GitHub, pour les développeurs intéressés.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.