LaboFnac

Ionic, la première smartwatch de Fitbit

Fitbit a enfin officialisé sa toute première montre connectée Ionic qui viendra se frotter à l’Apple Watch et aux modèles sous Android Wear.

Après des mois de rumeurs et autres bruits de couloir, Fitbit a enfin officialisé sa première montre connectée. Celle qui viendra se positionner directement en face de l’Apple Watch et des montres Android Wear répond au nom d’Ionic.

Celle-ci s’articule autour d’un boîtier unibody en aluminium qui peut accueillir différents bracelets détachables. À ce titre, la montre qui n’est pas sans rappeler la Blaze, sortie l’an dernier, ainsi que le tracker d’activités Fitbit Surge. L’écran tactile en couleur bénéficie d’une luminosité élevée de 1000 nits et des boutons physiques sont intégrés sur les tranches afin d’allumer l’Ionic d’une part, et d’activer ou de mettre les exercices en pause d’autre part.

Fitbit Ionic

Une montre multisports

Du côté des capteurs, Fitbit a intégré un GPS pour aller courir sans téléphone tout en enregistrant le parcours sur une carte, une puce NFC pour le paiement mobile, sans oublier un cardiofréquencemètre et même un capteur de taux d’oxygène dans le sang (SpO2). D’après Fitbit, ce dernier serait notamment utile pour identifier les apnées pendant le sommeil.

Fitbit Ionic

Un espace de stockage de 2,5 Go est prévu afin de copier de la musique (Fitbit annonce 300 chansons) et la connexion Bluetooth permet de brancher un casque audio sans fil afin de faire du sport sans s’encombrer d’un quelconque lecteur. D’ailleurs Fitbit propose également son propre casque baptisé Flyer. La Fitbit Ionic peut bien entendu faire office de tracker d’activités et la montre est étanche pour la natation. Le constructeur annonce une autonomie de quatre jours, et de dix heures en utilisant le GPS ou le baladeur.

Fitbit Ionic

La Fitbit Ionic sera disponible au mois d’octobre au prix de 299,95 dollars.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.