LaboFnac

iOS 11.2 devrait accélérer la recharge sans fil des iPhone 8 et iPhone X

iOS 11.2 devrait notamment s'accompagner d'une augmentation de la puissance du système de recharge sans fil des derniers smartphones d’Apple.

Disponible en version bêta, iOS 11.2 s’accompagnera de plusieurs nouveautés, dont une qui intéressera particulièrement tous ceux qui recharge leur iPhone 8, 8 Plus ou iPhone X, à l’aide d’une station sans fil. En effet, Apple devrait faire passer la puissance d’entrée de 5 à 7,5W, soit théoriquement plus que ce que délivre le chargeur filaire fourni avec les terminaux de la Pomme.

iPhone X

Le site Birchtree a testé les performances de différents systèmes de recharge, aussi bien filaire que par induction, et sous iOS 11 et iOS 11.2. D’après les premiers résultats, la mise à jour d’iOS permet de gagner 17 % sur une charge de deux heures, mais le chargeur fourni reste toujours plus efficace. Au final, les plus pressés s’orienteront vers un chargeur  USB-C de 29W optionnel, tel que celui qui est livré avec le MacBook de 12 pouces.

Birchtree

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.