LaboFnac

iOS 11.2, une mise à jour majeure pour les iPhone

Face aux bugs découverts dans la dernière mise à jour de son système d'exploitation mobile, Apple a finalement publié iOS 11.2 plus tôt que prévu.

Il est temps que l’année se termine pour les équipes d’Apple en charge du logiciel et qui enchaînent les ratés. En témoignent des failles importantes découvertes dans macOS High Sierra et iOS 11.1.2. Pour pallier les bugs de cette dernière version de son système d’exploitation mobile, qui provoquaient notamment le redémarrage en boucle de l’iPhone, Apple a dû avancer le lancement d’iOS 11.2.

iPhone X

Cette nouvelle mise à jour ne se contente pas d’apporter les indispensables correctifs de bugs divers, elle s’accompagne également de nouvelles fonctionnalités. On peut passer rapidement sur Apple Pay Cash, qui permet aux particuliers d’échanger de l’argent, mais qui n’est pas encore disponible chez nous. En revanche, la recharge sans fil se fait plus rapide pour l’iPhone 8, 8 Plus et iPhone X avec les accessoires compatibles, tandis que la stabilisation de la caméra vidéo s’améliore chez tous les utilisateurs. Outre de nouveaux fonds d’écran animés pour l’iPhone X, iOS 11.2 permet d’utiliser la distance parcourue en ski alpin comme type de données dans HealthKit, ou encore de passer automatiquement à l’épisode suivant d’un podcast dans l’app Podcasts.

iPhone 8

L’iPhone 8

Moult correctifs sont de la partie, notamment pour un problème pouvant produire un résultat incorrect en cas de saisie rapide des chiffres dans Calculette, et le manque de réactivité du clavier, pour ne citer que les soucis les plus populaires. La mise à jour vers iOS 11.2 est disponible via les réglages de l’appareil, dans la rubrique Général ou via iTunes. L’archive pèse un peu plus de 430 Mo et pensez à sauvegarder votre iPhone dans iTunes avant de l’appliquer.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.