LaboFnac

iOS 11 et tvOS 11 : des mises à jour pour corriger une faille dans HomeKit

Apple a récemment publié une mise à jour de ses systèmes d’exploitation à destination des iPhone, iPad, iPod et Apple TV. Pas de nouveauté, mais un correctif destiné à corriger une faille importante dans l’application HomeKit.

Encore une nouvelle mise à jour pour iOS, la huitième depuis la mise à disposition de la version 11 du système d’exploitation à destination des terminaux mobiles d’Apple. Cette version 11.2.1 vient corriger une faille de sécurité majeure de l’application HomeKit qui permet de contrôler les objets connectés compatibles via une interface unifiée et de créer facilement des routines (ouvrir les portes et allumer la lumière automatiquement en arrivant à la maison, simuler la présence en allumant la lumière en cas de détection d’un mouvement avec une caméra connectée, etc.). Celle-ci offre également un accès à distance qui avait été désactivé par Apple la semaine dernière, afin d’éviter la prise de contrôle par des pirates.

iPhone X

La mise à jour de TVOS 11.2.1 qui anime l’Apple TV (et notamment le tout récent modèle 4K que nous avons testé) corrige la même faille tout en apportant des optimisations et autres corrections de bugs. Les mises à jour accessibles via la rubrique réglages des différents équipements, ou directement dans iTunes pour les appareils iOS.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.