LaboFnac

iOS 12.1 : Apple confirme l’arrivée de plus de 70 nouveaux emojis

La firme de Cupertino annonce que plus de 70 nouveaux emojis arrivent bientôt sur iPhone, iPad, Mac et Apple Watch. Ils seront disponibles d'ici quelques semaines lors de l'arrivée d'iOS 12.1.

La douzième version majeure du système d’exploitation iOS n’est disponible que depuis quelques semaines qu’Apple planche déjà sur la suite. Nous avions évoqué il y a quelques jours l’arrivée de la toute première bêta d’iOS 12.1, une version qui semblait confirmer l’arrivée prochaine d’un nouvel iPad. La marque à la Pomme continue de travailler sur sa prochaine mise à jour et confirme qu’elle apportera de nouveaux emojis. Cupertino avait déjà dévoilé une liste de 70 emojis à l’occasion du World Emoji Day. La mise a jour réglera également les problèmes de recharge qui peuvent notamment affecter les iPhone Xs et Xs Max.

Apple emojis iOS 12.1

© Apple

Au programme, plus de 70 nouveaux emojis qui débarqueront prochainement sur iPhone, iPad, Apple Watch et Mac, explique Apple sur son site. On retrouvera de nouveaux personnages aux cheveux roux, gris et bouclés, un nouvel emoji pour les chauves, des smileys dotés de nouvelles expressions, ainsi que d’autres emojis représentant des animaux, des activités sportives et des aliments. Le géant américain ajoute qu’ils sont dès à présent disponibles dans la bêta pour les développeurs et la bêta publique d’iOS 12.1. Ils seront ensuite proposés dans de prochaines mises à jour d’iOS, de macOS et de watchOS.

Apple emojis iOS 12.1

© Apple

Apple veut davantage d’emojis sur le thème du handicap en 2019

Ces nouveaux emojis sont basés sur les caractères approuvés par le standard Unicode 11.0. En juin dernier, le Consortium Unicode avait officialisé 157 nouveaux emojis et nous attendions depuis cette date qu’ils soient intégrés sur les deux principaux systèmes d’exploitation mobiles. D’ici quelques semaines, les utilisateurs d’iOS pourront donc retrouver les emojis softball, frisbee ainsi que la boussole et de plusieurs animaux tels que le lama, le moustique ou le cygne. À noter que le kangourou, le homard ou le perroquet présentés précédemment feront eux aussi leur apparition. Enfin, Apple annonce sa collaboration avec le Consortium Unicode pour ajouter davantage d’emojis sur le thème du handicap au clavier pour le standard Unicode 12.0 prévu en 2019.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.