LaboFnac

iOS 12.1 confirme l’arrivée prochaine d’un nouvel iPad Pro

Publié hier soir, la première bêta d'iOS 12.1 livre de nouveaux indices sur les nouveautés à attendre du côté de Cupertino. Si elle n'apporte pas de grandes nouveautés, cette nouvelle version tend à confirmer qu'un nouvel iPad est tout proche d'être dévoilé.

La keynote de rentrée d’Apple a quelque peu laissé les amateurs de Pomme sur leur faim. Certes, une nouvelle Watch (Series 4) a fait son apparition et Tim Cook a dévoilé pas moins de trois nouveaux iPhone (XS, XS Max et XR), mais il y avait aussi quelques absents. Les AirPods 2 et l’AirPower ainsi que l’iPad n’ont pas été conviés à l’événement de Cupertino. Si l’avenir de la station de charge sans fil d’Apple semble s’inscrire en pointillés, il ne fait aucun doute qu’un nouvel iPad Pro sera bientôt lancé. Et l’annonce du géant américain pourrait avoir lieu très rapidement.

Apple iOS 12

© Apple

Quelques heures après le lancement d’iOS 12, Apple a mis en ligne la première bêta d’iOS 12.1. Comme toujours, ce type de version permet de découvrir en avant-première les futures fonctionnalités de l’OS, moyennant quelques bugs et instabilités. Le firmware est pour l’heure réservé aux développeurs et s’il n’apporte pas de grandes nouveautés, un coup d’œil dans le code donne des indications sur les projets d’Apple.

Le site 9to5Mac a regardé du côté de l’application Setup et découvert la présence de la mention « iPad2018Fall ». La version précédente de cette application n’incluait que les identifiants des iPhone 2018. Ce changement signifie qu’une mise à jour est en cours du côté de Cupertino pour permettre aux utilisateurs d’apprendre comment utiliser les nouveaux gestes sur un nouvel iPad attendu pour cet automne. Ce n’est pas le seul élément qui témoigne de l’arrivée d’un iPad Pro d’ici quelques semaines. iOS 12.1 apporte avec lui la synchronisation via iCloud des Memojis, ce qui laisse penser que la prochaine tablette pro d’Apple embarquera un capteur True Depth permettant de proposer Face ID et de prendre en charge les fameux Animojis.

Face ID en paysage pour l’iPad ?

Le développeur Steven Stroughton-Smith a pour sa part repéré des lignes de code suggérant le support de la reconnaissance faciale au format paysage. Une fonction qui serait particulièrement intéressante sur un iPad qui s’utilise aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage. Pour le moment, Face ID ne fonctionne qu’au format portrait. Apple devrait aussi en profiter pour mettre à jour le design de sa gamme d’iPad Pro. Depuis quelques semaines, de nombreuses rumeurs font état d’une tablette avec des bords plus minces, sans bouton d’accueil ni encoche/notch. Enfin, on s’attend à un possible passage à l’USB-C. Après avoir dévoilé un iPad tourné vers l’éducation, la firme de Cupertino devrait dévoiler son iPad Pro 2018 avant la fin de l’année. La présentation pourrait avoir lieu en octobre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.