LaboFnac

iOS 12 : du nouveau pour les Animoji, mais pas que

La prochaine version d’iOS alimente les rumeurs depuis l’annonce d’un revirement stratégique touchant son développement. Bloomberg fait le point sur les améliorations à attendre.

La prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 12, apportera peut-être moins de nouveautés que la précédente, mais cela ne signifie évidemment pas qu’il n’y en aura aucune. Bloomberg a récemment pu le confirmer avec ses sources. Elles aussi ont évoqué le revirement stratégique visant à placer la stabilité en priorité, tout en apportant quelques précisions concernant les développements maintenus malgré tout. Et les stars d’iOS 12 pourraient à nouveau être… les Animoji !

iPhone X

Plus d’emojis animés, et de manières d’en profiter

Les Animoji, pour ceux qui ne sauraient toujours pas de quoi il retourne, sont des emojis animés et capables de reproduire les expressions faciales de l’utilisateur. Une manière un peu plus ludique que FaceID d’exploiter les capacités de la caméra TrueDepth de l’iPhone X, mais qui reste encore très limitée aujourd’hui. Elle est donc d’une part réservée à un seul appareil, et ne s’utilise d’autre part qu’au sein de la messagerie d’Apple. Deux points qui devraient changer en fin d’année.

Il y a fort à parier que la caméra TrueDepth, avec les Animoji et Face ID, arrivera sur l’intégralité des iPhone de 2018. Bloomberg ajoute même le prochain iPad à la liste. Et pour marquer le coup, Apple pourrait non seulement ajouter de nouveaux emojis à animer, mais aussi les intégrer à FaceTime afin de pimenter un peu les appels vidéo.

D’autres améliorations attendues

Toujours selon Bloomberg, iOS 12, conjointement avec une mise à jour de macOS, pourrait ouvrir la voie à des applications utilisables sur iPhone, iPad et Mac. Il serait également question d’améliorations pour le mode Ne Pas Déranger et d’une intégration plus poussée de Siri à la fonction de recherche sur iPhone. Les possesseurs d’iPad devraient en revanche attendre 2019 pour de grosses améliorations, comme l’ajout du multifenêtrage au sein d’une même application ou de nouvelles fonctionnalités liées au Pencil.

Bien sûr, tout cela est encore à confirmer, et le restera sans doute jusqu’à la WWDC qui se déroule habituellement au mois de juin.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.