LaboFnac

iOS 13, iPadOS, macOS Catalina, tvOS 13 : les bêtas publiques sont disponibles

Dévoilées lors de la WWDC 2019, les bêtas publiques des nouveaux systèmes d'exploitation d'Apple sont déjà disponibles. L'occasion pour les plus impatients de découvrir les nouveaux d'iOS 13, iPadOS, macOS 10.15 ou encore tvOS 13.

L’été est arrivé et Apple en profite pour proposer les bêtas publiques des nouvelles versions majeures de ses différents systèmes d’exploitation. La firme de Cupertino est même en avance – certaines bêtas étaient attendues pour juillet – et prépare le lancement des versions stables, prévu pour la rentrée. Après les versions développeurs, les utilisateurs les plus impatients peuvent s’inscrire au programme de logiciels bêta de la firme de Cupertino. Celui-ci est ouvert à toutes personnes disposant d’un identifiant Apple valide et ayant accepté l’accord du programme de logiciels bêta d’Apple pendant le processus d’inscription.

Programme de logiciels bêta d’Apple

© Apple

L’inscription est gratuite et il faut simplement disposer d’un appareil compatible pour tenter l’expérience. Toutefois, si la possibilité de découvrir les dernières nouveautés est tentante, installer des bêtas reste quand même réservé à un public averti. En effet, ces versions peuvent présenter des bugs et incompatibilités, d’autant qu’il s’agit ici des premières bêtas publiques. Ainsi, il est déconseillé d’installer ces versions de test sur son appareil principal.

Plusieurs versions bêta seront publiées au cours des prochaines semaines (et jusqu’à la sortie de la version finale), il peut donc être pertinent de patienter pour profiter d’une version un peu plus stable. Si l’aventure vous tente, n’oubliez pas de faire une sauvegarde et de vérifier si votre appareil est compatible. Cela pourra notamment permettre de repasser à la version stable en cas de problème.

Pour installer la bêta sur votre iPhone, iPad ou Mac, il faudra donc s’inscrire sur le site beta.apple.com et suivre les instructions fournies par Apple.

iOS 13 : les iPhone et iPod Touch compatibles

– iPhone 6S/6S Plus
– iPhone SE
– iPhone 7/7 Plus
– iPhone 8/8 Plus
– iPhone X
– iPhone XR
– iPhone XS/XS Max
– iPod Touch (7e génération)

iOS 13 mode sombre

© Apple

iPad OS : les modèles compatibles

– iPad Air 2
– iPad Air (2019)
– iPad (5e génération – 2017)
– iPad (6e génération – 2018)
– iPad Mini 4
– iPad Mini (2019)
– iPad Pro (tous les modèles)

iPad OS

© Apple

macOS 10.15 Catalina : la liste des ordinateurs Apple compatibles

– MacBook (début 2015 ou plus récent)
– MacBook Air (mi-2012 ou plus récent)
– MacBook Pro (mi-2012 ou plus récent)
– Mac mini (fin 2012 ou plus récent)
– iMac (fin 2012 ou plus récent)
– iMac Pro
– Mac Pro (fin 2013 ou plus récent)

Apple macOS Catalina

© Apple

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.