LaboFnac

iOS 13 : les iPhone 5S, 6 et SE ne seraient pas compatibles

Les rumeurs se multiplient autour d'iOS 13, la future version de l'OS mobile d'Apple. De nouvelles indiscrétions rapportent que cette nouvelle version ne serait pas compatible avec les iPhone 5S, iPhone 6/6 Plus et iPhone SE.

À l’approche de la WWDC, l’édition 2019 se tiendra du 3 au 7 juin à San Jose en Californie, les rumeurs autour d’iOS 13 se multiplient. La conférence annuelle des développeurs d’Apple devrait permettre de lever le voile sur la nouvelle version du système d’exploitation mobile de la marque à la pomme. Un événement toujours très attendu et il se pourrait que la treizième version majeure d’iOS exclue plusieurs anciens modèles d’iPhone. Alors qu’iOS 12 avait surpris en étant compatible avec tous les appareils sous iOS 11, la prochaine version d’iOS ne serait pas compatible avec les iPhone 5S, iPhone SE, iPhone 6 et 6 Plus, indique le site iPhoneSoft.fr.

Apple iPhone 6

© Creative Commons

Spécialisé dans l’actualité Apple, ce dernier explique tenir cette information « d’un ami développeur chez Apple ». À noter que les iPhone 6S pourraient également être privés d’iOS 13. Du côté des tablettes de la firme de Cupertino, les iPad Mini 2 et Air devraient eux aussi faire l’impasse sur cette treizième mouture.

Pas d’iOS 13 pour les iPhone 5S, 6/6 Plus et SE, les iPhone 6S/6S Plus en sursis ?

Cette information n’a pas été confirmée par Apple, et Tim Cook et ses équipes devraient attendre la WWDC pour revenir sur son nouveau système. Il ne serait toutefois pas surprenant de voir Apple abandonner la prise en charge de l’iPhone 5S, un modèle qui est entré dans sa sixième année (septembre 2013). Même constat pour les iPhone 6 et 6 Plus qui fêtent leurs cinq ans (septembre 2014). En revanche, la décision serait plus surprenante concernant l’iPhone SE, un modèle Special Edition de petite taille (écran de 4 pouces) assez proche technique d’un iPhone 6S. De plus, ce modèle a été présenté il y a trois ans et la firme de Cupertino nous a habitués à offrir une prise en charge d’environ cinq ans. Le suivi des mises à jour est régulièrement présenté comme l’un des points forts du système iOS et des iPhone.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.