LaboFnac

iOS 15 et iPadOS 15 : les premières bêta publiques sont disponibles

Présentée lors de la WWDC 2021, la mise à jour de l’iPhone est désormais disponible en bêta publique. Sa déclinaison iPadOS 15 est également accessible.

Un peu moins d’un mois après leur présentation à la WWDC 2021, les premières bêta publiques pour iOS 15 et iPadOS 15 sont disponibles. Ces versions sont accessibles au grand public et proposent de découvrir en avant-première les nouveautés des prochaines moutures du système d’exploitation des iPhone et iPad. Pour rappel, les versions définitives d’iOS 15 et iPadOS 15 seront déployées à l’automne.

Apple iOS 15

© Apple

Comment installer iOS 15 ou iPadOS 15 ?

Avant de se lancer, il convient de rappeler que ces pré-versions peuvent se montrer instables et comporter des bugs. Il est important d’effectuer une sauvegarde et d’éviter de l’installer sur son appareil principal. Chez Apple, il faut dans un premier temps rejoindre le programme de logiciels bêta de la marque afin d’inscrire ses appareils.

iOS 15 : Apple peaufine son système d’exploitation vedette

Depuis son appareil iOS ou iPadOS, il sera ensuite nécessaire d’installer un profil de configuration en passant par les réglages de l’appareil. Une fois cette étape effectuée, il sera possible d’installer la bêta en se rendant dans Général puis Mise à jour. L’installation s’effectue de la même manière qu’une mise à jour habituelle. Il est recommandé de disposer d’une connexion Wifi suffisamment fiable et rapide, le téléchargement pouvant être volumineux.

© Apple

Notez qu’iOS 15 est compatible avec tous les iPhone sortis depuis 2015. L’iPhone 6S est le plus vieux modèle concerné par la mise à jour, les plus récents étant les iPhone 12. Concernant les futurs iPhone, ils débarqueront directement avec cette nouvelle mouture. Du côté des tablettes, les iPad mini 4 (et plus récent), iPad Air 2 (et ultérieurs), iPad 5ᵉ génération et plus récents, ainsi que tous les modèles d’iPad Pro sont éligibles.

iPadOS 15 et macOS Monterey : Apple se focalise sur la productivité

Peut-on faire machine arrière ?

En cas de problème, il est possible de revenir à la dernière version d’iOS publique. Il faudra pour ce faire se rendre dans les Réglages et supprimer le profil de configuration installé précédemment, puis redémarrer son appareil.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.