LaboFnac

iPad 7e génération : plus grand et taillé pour iPadOS

Apple a présenté son nouvel iPad d'entrée de gamme. Équipée d'une dalle plus grande, la tablette de septième génération se rapproche des iPad Pro en prenant en charge le Pencil 1 et le Smart Keyboard. Le tout à un prix toujours accessible.

Après l’iPad Pro l’année dernière, les modèles Air et mini en début d’année, Apple a dévoilé l’iPad de 7e génération lors de sa keynote. La tablette d’entrée de gamme du géant américain s’offre une plus grande surface d’affichage avec son écran Retina de 10,2 pouces (2160 x 1620 pixels à 264 ppp), contre 9,7 pouces (2 048 x 1 536 pixels à 264 ppp) pour son prédécesseur. Ce nouveau modèle se veut également plus complet et proche des modèles « Pro » que la 6e génération grâce à la prise en charge du Smart Keyboard, en plus du Pencil de première génération.

Apple iPad 7e génération

© Apple

Alors que son prédécesseur était tourné vers les étudiants, l’ajout du Smart Connector et d’iPadOS doit permettre au nouvel iPad de mieux concurrencer un ordinateur. Apple ne s’y trompe pas et assure qu’il est « jusqu’à deux fois plus performant que le PC Windows le plus vendu [d’entrée de gamme] », même s’il faut se contenter d’une puce A10 Fusion avec coprocesseur M10, comme sur la génération précédente. Avec son écran de 10,2 pouces, l’iPad de 7e génération est plus imposant (250,6 x 174,1 x 7,5 mm pour 483 à 493 grammes) que son prédécesseur (240 x 169,5 x 7,5 mm pour 469 à 478 grammes) et profite, pour la première fois, d’un boîtier fabriqué en aluminium 100 % recyclé. À noter que la tablette conserve son connecteur Lightning et une prise jack 3,5 mm.

Apple iPad 7e génération

© Apple

Un iPad plus grand conçu pour iPadOS

L’iPad de 7e génération ne révolutionne pas la gamme – qui continue de donner la priorité aux iPad Pro -, mais permet de préparer l’arrivée d’iPadOS. Le nouveau système d’exploitation dédié aux tablettes d’Apple va apporter de nouvelles fonctionnalités et sera livré avec cette nouvelle version. La mise à jour sera également disponible le 30 septembre pour les iPad Air 2 et modèles plus récents, tous les modèles d’iPad Pro, les iPad Mini 4 et suivants, ainsi que les iPad à partir de la 5e génération. Sans surprise, la marque à la pomme met aussi l’accent sur Arcade, son service de jeu par abonnement.

Le nouvel iPad de 7e génération se décline en finition argent, gris sidéral ou or avec 32 Go ou 128 Go de stockage. Il est proposé en précommande à partir de 389 euros pour le modèle Wi-Fi et 529 euros pour le modèle Wi-Fi + Cellular, avec une disponibilité fixée au 30 septembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.