LaboFnac

iPad mini 6 : la petite tablette d’Apple disposerait d’un écran de 8,3 pouces

Les bruits de couloirs s’enchaînent concernant l’iPad mini 6. La petite tablette conçue par Apple doit faire son retour à l’automne et passerait à une dalle de 8,3 pouces. En revanche, son format ne devrait pas changer grâce à plusieurs ajustements.

Les futurs produits Apple continuent de faire parler d’eux et nous commençons à y voir un peu plus clair. Ces derniers jours, l’iPhone SE de troisième génération ou l’iPhone 13 ont agité la toile. La firme de Cupertino travaille aussi sur de nouvelles tablettes et l’iPad mini 6 est au cœur des rumeurs. Mi-juillet, nous rapportions que la version compacte de l’iPad allait bientôt faire son grand retour et qu’elle devait bénéficier d’une importante refonte. La tendance semble se confirmer si l’on en croit Ross Young, PDG du cabinet d’analyse spécialisé dans les écrans Display Supply Chain Consultants (DSCC). Ce dernier affirme que l’iPad mini de sixième génération embarquerait une dalle LCD de 8,3 pouces.

Apple iPad Air 4

L’iPad mini 6 adopterait le design de l’iPad Air 4 © Apple

Ce changement de taille était déjà évoqué en mai par Ming-Chi Kuo. L’analyste tablait sur une taille comprise entre 8,5 et 9 pouces, mais c’est la première fois qu’une taille précise est évoquée. En dessous des premières estimations, elle marquerait cependant un tournant dans l’histoire de l’iPad mini qui propose une dalle de 7,9 pouces depuis ses débuts en 2012. Apple avait apporté des améliorations telles qu’une définition rehaussée ou un écran laminé, sans toucher à la taille de sa tablette compacte.

L’iPad mini a besoin de grandir, sans perdre son aspect compact

Le redesign de l’iPad mini est attendu de longue date sur un segment qui a connu des changements notables ces dernières années. La tablette comme le smartphone ont tendance à devenir plus grands, jusqu’à 12,9 pouces pour un iPad Pro et 6,7 pouces pour un iPhone 12 Pro Max. Le retour de l’iPhone 12 mini a, malgré des ventes décevantes, démontré que le format compact intéresse toujours Tim Cook et son équipe. Avec l’iPad mini, le challenge est de suivre la tendance sans accroître la taille du châssis. La sixième génération devrait relever ce défi en supprimant le bouton Home, comme l’a annoncé Bloomberg.

Le site 9to5Mac confirme que le design du plus petit des iPad serait proche de celui des nouveaux iPad Air et iPad Pro, sans bouton d’accueil et avec des bordures plus fines. Pour l’heure, on ne sait pas si l’iPad mini 6 disposera de Touch ID dans le bouton d’allumage ou s’il prendra en charge Face ID. À l’intérieur, la tablette serait équipée d’un processeur A15 ainsi que d’un port USB-C en lieu et place du port Lightning et d’un Smart Connector. L’iPad mini 6 pourrait ainsi être compatible 5G, tandis qu’iPadOS 15 serait aux commandes. Il n’est toutefois pas impossible qu’Apple se contente de la puce A14 Bionic qui équipe l’iPad Air 4 et l’iPhone 12. Alors que l’iPhone 13 est attendu en septembre, le nouvel iPad mini pourrait débarquer en octobre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.