LaboFnac

iPhone 12, Apple Glass : Apple organiserait deux conférences à la rentrée

La rentrée s'annonce chargée pour Apple qui prévoit d'organiser deux conférences. Selon les informations du leaker Komiya, la marque à la pomme dévoilera les iPhone 12 le 8 septembre puis des nouveaux produits (iPad Pro, MacBook...) à la fin du mois d'octobre. Les Apple Glass, les lunettes connectées de la firme, pourraient également être évoquées.

La crise sanitaire ne devrait pas venir perturber la rentrée d’Apple. La firme dirigée par Tim Cook se prépare à une fin d’année chargée et pourrait avoir besoin de deux conférences pour présenter ses nouveautés, selon plusieurs leakers. Spécialistes de l’univers Apple, Komiya et iHacktu Pro s’accordent sur le fait que Cupertino va présenter ses nouveaux iPhone le 8 septembre. La keynote se concentrerait sur l’iPhone 12 et ses variantes ainsi que sur trois autres produits : l’Apple Watch, l’iPad et… AirPower.

iPhone 11 Pro

© LaboFnac

Lors de cette conférence en ligne (comme la WWDC), une nouvelle montre connectée (Series 6) et un nouvel iPad d’entrée de gamme sont en effet attendus. Ce dernier prendrait la suite de l’iPad de septième génération annoncée en septembre 2019. Plus surprenant, l’AirPower ferait son retour à la rentrée, alors même qu’il a officiellement été mis un terme au projet. En coulisses, il se murmure pourtant que les équipes d’Apple n’ont pas complètement abandonné ce projet et cette décision ne serait pas surprenante. En effet, la charge filaire ultra-rapide et la charge sans fil figurent parmi les grandes innovations du marché ces dernières années. Plusieurs fabricants Android ont fait part de leurs avancées tandis que des constructeurs tiers comme Logitech ont dévoilé des alternatives à AirPower. Concernant les iPhone 12, 12 Max, 12 Pro et 12 Pro Max, ils seraient commercialisés en octobre.

Apple lèverait le voile sur les nouveaux iPhone le 8 septembre

Le dixième mois de l’année devrait d’ailleurs être le théâtre d’une seconde conférence. Toujours selon le leaker Komiya, Apple organiserait un événement le 27 octobre pour évoquer l’iPad Pro et les premiers Mac sous ARM. Un MacBook et un MacBook Pro 13 pouces sont évoqués. En revanche, des doutes subsistent concernant la tablette Pro d’Apple qui a été renouvelé en début d’année. La conférence également l’occasion pour l’entreprise d’évoquer l’Apple TV et les Apple Glass. Les lunettes connectées de la marque à la pomme font l’objet de nombreuses rumeurs ces dernières années et s’annoncent comme la prochaine « révolution » d’Apple. Face à l’engouement, la firme pourrait attendre et présenter son nouveau produit lors d’un événement physique.

Les annonces de ces leakers, qui assurent s’appuyer sur des sources internes, sont à prendre avec des pincettes. Les équipes de Tim Cook n’ont fait aucune annonce, mais la société a pris l’habitude d’organiser une conférence de rentrée autour du 8 septembre. Quant à la fin d’année, elle est habituellement réservée aux MacBook. En grande forme, Komiya va même jusqu’à évoquer le calendrier 2021. Il promet des AirPods 3, une Apple Watch SE et un iPad Air lors d’un événement organisé en mars 2021. Ces derniers jours, nous avons évoqué la possible arrivée d’un nouvel iPad Air moins cher et plus performant.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.