LaboFnac

iPhone 12 : les réparations hors garantie seront plus coûteuses

Quelques jours avant la sortie de l'iPhone 12, Apple fait le point sur le coût des réparations hors garantie de son nouveau smartphone. Avec les améliorations apportées par cette nouvelle gamme, elles seront plus coûteuses que celles de l'iPhone 11.

Après avoir attendu le mois d’octobre pour présenter la quatorzième génération d’iPhone, Apple fait le point sur le coût des réparations des iPhone 12 et iPhone 12 Pro. L’occasion de découvrir que les réparations hors garantie vont coûter plus cher que celles destinées à l’iPhone 11. Le changement le plus notable concerne la réparation de l’écran, avec un tarif fixé à 311 euros pour l’iPhone 12 contre 221 euros pour l’iPhone 11, soit une hausse de 80 euros. En revanche, le prix pour faire réparer l’écran d’un iPhone 12 Pro est inchangé par rapport à l’iPhone 11 Pro, à 311 euros.

Apple iPhone 12

© Apple

Concernant les autres réparations (hors écran et batterie), les prix passent à 477 euros pour l’iPhone 12 contre 431 euros pour son prédécesseur. Là encore, l’iPhone 12 Pro est épargné avec des tarifs pour les « autres dommages » toujours fixés à 591 euros. À noter que le remplacement hors garantie de la batterie est le même pour tous les modèles depuis l’iPhone X (75 euros). Les prix des réparations de l’iPhone 12 Pro Max et 12 mini n’ont pas encore été annoncés. Cela s’explique par l’arrivée plus tardive sur le marché (13 novembre) de ces deux modèles.

Le passage à la technologie OLED peut expliquer cette hausse

Les réparations hors garantie de l’iPhone 12 classique seront plus coûteuses et ce n’est pas une surprise. Pour la première fois, Apple a décidé de doter l’ensemble de sa gamme d’un écran OLED, marquant une rupture avec les anciens modèles dotés d’un écran LCD. Ce changement de technologie a un coût et peut expliquer la hausse du tarif lié à la réparation d’écran. On notera d’ailleurs que ce tarif n’évolue pas pour l’iPhone 12 Pro (avec technologie OLED comme son prédécesseur), et ce malgré les améliorations apportées par le fabricant.

iPhone 12 réparation écran

© Capture d’écran (apple.com)

Cette nouvelle cuvée s’est dotée d’une protection en céramique, matériau particulièrement résistant aux chocs, qui s’ajoute à une certification IP68 appliquée à leur boîtier. Selon Apple, le « Ceraluc Shield » offre « 4x plus de résistance aux chutes » et est « clairement » plus résistant que le verre de n’importe quel smart­phone. La hausse est donc proportionnée du côté de Cupertino, qui a ouvert les précommandes pour sa nouvelle gamme le 16 octobre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.