LaboFnac

iPhone 2019 : Apple pourrait finalement inclure des chargeurs rapides USB-C

Contrairement aux prévisions de début d'année, les iPhone 2019 pourraient être livrés avec un chargeur USB-C plus rapide (18 W) et un câble Ligthning vers USB-C. Un choix qui aurait du sens pour les utilisateurs, mais qui pourrait coûter cher à Apple.

Alors que la tendance prévoyait qu’Apple conserve un chargeur 5 W, de nouvelles informations viennent contredire cette version. Selon le blog japonais Mac Otakara (via The Verge), Apple pourrait enfin inclure un chargeur plus rapide dans la boîte de ses futurs iPhone. La firme de Cupertino proposerait un chargeur de 18 W et un câble Lightning vers USB-C. La rumeur de voir Apple adopter de l’USB-C sur l’iPhone n’est pas nouvelle, en particulier depuis que la firme a adopté ce connecteur sur sa gamme de MacBook et ses iPad Pro.

Apple iPhone USB-C

© LaboFnac/Apple

Ce choix aurait du sens et ne signifierait pas pour autant l’abandon du port Lightning qui serait toujours présent sur les iPhone. Comme nous l’indiquions l’an dernier, Apple s’est engagé auprès de la Commission européenne à proposer un connecteur USB-C sous trois ans, mais rien ne l’oblige à opter pour ce port sur son smartphone. Pour se mettre en conformité, le géant californien peut simplement proposer un chargeur en USB-C avec un câble Lightning vers USB-C et conserver sa connectique propriétaire. Pour les utilisateurs des smartphones de la pomme, l’apparition d’un chargeur 18 W serait une très bonne nouvelle puisque la firme se contente depuis plusieurs années de proposer un chargeur 5 W (avec un câble Lightning vers USB-A), alors que les iPhone sont compatibles avec la charge rapide depuis 2017.

Apple pourrait encore retarder l’échéance

Actuellement, les possesseurs d’iPhone qui souhaitent profiter de la charge rapide doivent débourser 35 euros pour l’adaptateur secteur USB-C 18 W et 25 euros pour un câble USB-C vers Lightning, soit une facture de 60 euros sur l’App Store. L’utilisateur pourrait donc réaliser une belle économie et voir son iPhone se rapprocher de la concurrence sous Android qui fait de la charge rapide un argument. Toutefois, il ne s’agit encore que d’une rumeur et Apple pourrait continuer à faire vivre son écosystème en retardant l’échéance.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.