LaboFnac

iPhone 2020 : trois modèles seraient finalement compatibles 5G

Les iPhone de 2020 continuent de faire parler d'eux et selon l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple lancerait trois modèles compatibles 5G. Le rachat de la division modem d'Intel ne serait pas étranger à ce changement de stratégie.

À quelques semaines de la présentation des iPhone 2019, les analystes n’ont d’yeux que pour ceux de 2020. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train concernant la future fournée de smartphones marqués d’une pomme. Alors que le fabricant devrait jouer la carte de la continuité cette année, et ne pas forcément revenir dans la course en termes de ventes, le début des années 2020 doit marquer le retour au premier plan du produit phare d’Apple. Les premiers retours évoquent la présence de dalles OLED et de nouvelles tailles d’écran, ainsi que la celle de la 5G.

Apple iPhone Xr

© Apple

Le réseau du futur intéresse l’ensemble du secteur et se conjugue au présent chez les principaux rivaux d’Apple. Samsung ou Huawei ont déjà dévoilé des appareils compatibles 5G et si Cupertino n’est pas en retard, la firme sait qu’elle ne peut pas manquer ce tournant. Tim Cook a débuté les grandes manœuvres en se réconciliant avec Qualcomm puis en mettant la main sur l’activité pour smartphones d’Intel. Apple prépare l’avenir et a prévu d’intégrer la technologie dans son smartphone dès l’année prochaine.

Apple veut rivaliser avec les smartphones 5G sous Android

Toujours bien informé des faits et gestes de Cupertino, Ming-Chi Kuo a annoncé il y a un mois que deux des trois modèles lancés l’année prochaine bénéficieraient d’une connectivité 5G. L’analyste est finalement revenu sur ses propos et annonce (via MacRumors) que trois nouveaux iPhone seront compatibles 5G en 2020, afin de mieux concurrencer les smartphones Android vendus moins cher. Il estime également que le géant américain dispose de plus de ressources pour développer l’iPhone 5G suite à l’acquisition de la division modem d’Intel.

Ming-Chi Kuo ajoute que les trois iPhone 2020 prendraient en charge à la fois le spectre mmWave et le spectre Sub-6GHz pour répondre aux exigences du marché américain. Toutefois, Apple travaillerait également sur un modèle uniquement compatible avec les fréquences inférieures à 6 GHz, ce qui permettrait à Apple de réduire la facture. Cette version permettrait à l’iPhone d’être plus compétitif sur le marché chinois. En plus de la 5G, les iPhone 2020 pourraient être disponibles dans de nouvelles tailles. Apple proposerait des modèles haut de gamme de 5,4 pouces (contre 5,8 pouces actuellement) et 6,7 pouces équipés d’une dalle OLED. Un modèle au format 6,1 pouces – équivalent de l’iPhone Xr – profiterait également de la technologie OLED.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.