LaboFnac

Les iPhone 7 et 8 sont interdits de vente en Allemagne

Apple perd une nouvelle bataille judiciaire en Allemagne, où l'entreprise doit cesser la commercialisation des iPhone 7 et 8.

Coup dur pour Apple. Le fabricant californien de smartphones est engagé dans un combat judiciaire avec Qualcomm, et après avoir perdu une première bataille en Chine pour violation de brevet, Apple vient d’en perdre une seconde en Allemagne. Il est reproché à Apple d’utiliser une puce Qorvo dans ses iPhone 7 et 8, qui comprend une technologie permettant d’augmenter l’autonomie des mobiles. Une technologie déposée par Qualcomm, ce qui a conduit le tribunal à demander l’interdiction de la commercialisation des modèles concernés. Il faut auparavant que Qualcomm verse une caution de 668,4 millions d’euros pour faire appliquer l’ordonnance du tribunal.

iPhone 8

© Fahim Alloul / LaboFnac

Comme le relaie Reuters, Apple envisage de faire appel de cette décision. « Tous les modèles d’iPhone restent disponibles pour les clients par l’intermédiaire des opérateurs et des revendeurs dans 4.300 points de ventes en Allemagne », explique la firme de Cupertino. « Pendant la procédure d’appel, les modèles d’iPhone 7 et d’iPhone 8 ne seront pas disponibles dans les 15 Apple stores en Allemagne. Les iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR resteront disponibles dans tous nos magasins ».

Concrètement, cela ne change pour le moment pas grand-chose pour les utilisateurs allemands. Il sera possible d’acquérir les modèles 7 et 8 chez les revendeurs, ou sur le site d’Apple. L’affaire devrait être soumise à de nouveaux rebondissements puisque les deux entreprises se mènent une guerre sans relâche. Aux États-Unis, la Federal Trade Commission (FTC) a de son côté épinglé Qualcomm pour abus de position dominante et une procédure judiciaire est en cours.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.