LaboFnac

L’iPhone 9 entrerait en production en février pour une sortie en mars

Apple continuerait de préparer la sortie de son nouvel iPhone "bon marché". L'iPhone 9 ou SE 2 serait prêt à entrer en production et devrait arriver sur le marché en mars, annonce Bloomberg.

L’iPhone « bon marché » d’Apple continue d’alimenter les rumeurs. Ces derniers mois, la possibilité de voir débarquer un successeur de l’iPhone SE aux traits proches de l’iPhone 8 a pris de l’ampleur, suite aux révélations de Ming-Chi Kuo. L’analyste de TF Securities, souvent bien informé, évoquait en octobre le lancement d’un iPhone SE 2 en 2020 sous la barre des 400 dollars. Selon l’agence Bloomberg, le nouvel iPhone « à bas prix » entrera en production en février et sera dévoilé par Apple au mois de mars.

iPhone 8

© LaboFnac

Premier modèle « low-cost » de la marque à la pomme depuis l’iPhone SE – dont le lancement remonte à 2016 -, ce nouveau smartphone pourrait s’appeler iPhone 9. Il devrait reprendre le design et les fonctionnalités de l’iPhone 8, avec la puissance de l’iPhone 11. La firme de Cupertino équiperait son appareil d’un écran LCD de 4,7 pouces et de la fonctionnalité TouchID, intégré au bouton Home. Il ne disposerait donc pas de la reconnaissance faciale FaceID, présente sur les derniers modèles de la marque. Sous le capot, l’iPhone 9 profiterait de la puce A13 qui équipe les iPhone 11 et 3 Go de mémoire vive. Apple aurait d’ailleurs demandé à son principal fabricant de puces, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co., d’accélérer la production de processeurs.

L’iPhone « à bas prix », l’arlésienne d’Apple ?

Limité à la 4G et attendu avec un design loin de répondre aux standards de 2020, le nouvel iPhone pourrait compter sur sa puissance pour convaincre. Il devrait également être abordable avec un ticket d’entrée sous la barre des 500 euros, faisant de lui une porte d’entrée dans l’écosystème d’Apple. Ce modèle permettrait à la marque américaine de mettre en avant ses services tels que Apple Music, Apple TV+ ou Arcade. Pour l’iPhone 9, l’objectif sera de détrôner l’iPhone Xr pour devenir le smartphone le plus vendu au monde dans les mois qui viennent. Malgré les nombreuses rumeurs, Apple n’a pas encore confirmé le lancement de son iPhone « bon marché ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.