LaboFnac

Des iPhone bridés à cause de leur batterie d’origine ?

Les iPhone 6 et 6S pourraient brider leurs performances lorsque leur batterie accuse une baisse de capacité.

Et si Apple avait volontairement bridé votre iPhone 6/6S pour allonger la durée de vie de sa batterie ? C’est en tout cas la théorie mise au jour par un utilisateur du forum Reddit, qui s’est livré à quelques tests sur son vieux smartphone, et a trouvé écho auprès de la communauté de forumeurs.

iphone 6s

L’iPhone 6s

En possession d’un iPhone 6S, TeckFire devait certainement envisager un changement de mobile puisque le sien était devenu trop lent pour effectuer toutes les tâches qu’il souhaitait effectuer. Il a ainsi testé son téléphone sur un outil de benchmark, et a constaté des performances en deçà des moyennes (et d’environ 40 %). Il remplace alors la batterie du mobile, et constate une augmentation significative des performances, qui ont presque doublé après l’opération.

D’après les utilisateurs concernés, toujours sur Reddit, l’origine des faibles performances constatées avant le remplacement de batterie serait à mettre sur le dos de la mise à jour 10.2.1 d’iOS. Celle-ci aurait abaissé le voltage de sortie des batteries, entraînant une baisse de fréquence des chipsets, et donc des performances en baisse.

S’il ne s’agit pour le moment que d’une théorie basée sur un seul retour d’expérience, des utilisateurs de MacBook racontent, en réponse au thread, avoir vécu la même mésaventure. Une page du support Apple confirme d’ailleurs ceci. D’autres utilisateurs expliquent avoir remplacé leur batterie à la suite du post, et constaté des performances améliorées.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.