LaboFnac

Un iPhone orange ? C’est peut-être pour cette année !

Apple aurait décidé d’étendre le choix de coloris disponibles avec ses précieux iPhone cette année. Les prochains modèles pourraient être proposés dans quatre nouvelles teintes.

Pour les dix ans de l’iPhone, Apple a lancé l’année dernière un modèle X surprenant à bien des égards. Sa simple existence, d’ailleurs, était surprenante puisqu’il s’ajoutait aux deux modèles désormais habituels de la rentrée. C’étaient donc trois iPhone qui faisaient leurs débuts à la fin 2017. Une première pour la firme, qui aurait néanmoins décidé de réitérer cette année à en croire les rumeurs, qui annoncent en outre quelques changements concernant les tailles d’écran, mais aussi les tarifs. Et voilà qu’une nouvelle ajoute les coloris à cette liste. Quatre nouveaux pourraient être introduits cette année.

De l’or pour l’iPhone X, et de l’orange, du bleu et du rouge en entrée de gamme

Comme souvent, c’est l’analyste et grand spécialiste de l’univers d’Apple Ming-Chi Kuo que l’on trouve à l’origine de cette rumeur récemment rapportée par 9to5Mac. De ces quatre nouveaux coloris, un seul irait toutefois à celui que l’on appelle déjà l’iPhone X Plus à cause de son écran OLED attendu avec une diagonale de 6,5 pouces. Ce serait l’or qui s’ajouterait au blanc et au noir déjà disponibles avec l’iPhone X. Celui-ci devrait d’ailleurs avoir droit lui aussi à une nouvelle version cette année, sans doute avec les mêmes coloris au choix que le grand modèle. Il n’en est toutefois pas fait mention cette fois.

Les trois autres coloris, qui incluraient le bleu, le rouge et l’orange, seraient pour leur part réservés au dernier iPhone censé retenir un écran LCD – possiblement de 6,1 pouces – et devant être le plus abordable du trio. Un tarif de départ avoisinant les 700 dollars, pour les États-Unis donc, avait été évoqué pour celui-ci, qu’il faudrait aussi attendre dans les plus traditionnelles robes grise et blanche.

Nouveaux coloris 2018 pour les iPhone

© 9to5Mac

Avec un choix de cinq coloris et un prix plus bas que les autres, cet iPhone pourrait donc finalement apporter un successeur à l’iPhone 5C lancé en 2013, avec autant de coloris. Ils étaient toutefois différents et incluaient le vert, le bleu, le jaune, le rose et le blanc. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’Apple n’hésite pas à jouer avec les couleurs lorsqu’il s’agit de son iPhone et que cette nouvelle rumeur apparaît donc crédible. Il faudra toutefois attendre la rentrée prochaine pour en vérifier l’exactitude, mais aussi qu’Apple a bien, cette année encore, trois nouveaux iPhone en stock.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.