LaboFnac

iPhone : le prix du remplacement de la batterie revu à la baisse pour 2019

En parallèle de l'annonce des nouveaux iPhone, Apple a mis à jour les tarifs pour le remplacement des batterie. En 2019, il ne sera plus possible de profiter des tarifs "spéciaux" mis en place cette année, mais le passage par le SAV sera quand même moins cher qu'auparavant.

Apple a dévoilé cette semaine ses nouveaux iPhone, avec son lot de bonnes et mauvaises nouvelles. La mauvaise, c’est la décision de Cupertino de ne plus proposer d’adaptateur mini-jack avec ses smartphones. La bonne, c’est que le prix du remplacement de la batterie sera moins élevé qu’auparavant. Si l’ère des smartphones à 1 000 euros suscite le débat sur la toile, on s’intéressait jusqu’ici très peu aux tarifs pratiqués par le SAV d’une marque. Néanmoins, l’affaire des batteries usagées et des baisses de performances des iPhone a changé la donne et poussé Apple à communiquer à ce sujet.

iPhone X batterie

© iFixit

Un prix réduit jusqu’au 31 décembre

Pour redorer son image, la firme a mis en place un programme de remplacement avec un tarif spécial. Depuis le début de l’année 2018, changer une batterie ne coûte que 29 euros contre 89 euros habituellement. Ce programme est valable jusqu’au 31 décembre et concerne tout iPhone 6 ou modèle plus récent jusqu’au néo-retraité iPhone X. Depuis iOS 11.3, il est possible d’obtenir des informations sur sa batterie. Il suffit de se rendre dans Réglages > Batterie > État de la batterie (bêta). Si le sujet vous intéresse, on vous explique comment demander le changement de sa batterie avec ce tarif spécial.

iPhone grille batterie

© Apple

Dès le 1er janvier 2019, Apple a prévu de revenir à une tarification « normale » et vient de dévoiler sa nouvelle grille tarifaire. Sans surprise, les tarifs seront plus élevés qu’en 2018, mais plus bas que par le passé. Il faudra débourser 49 euros pour remplacer la batterie des iPhone 6 à 8 et 69 euros pour celle d’un modèle de dernière génération (iPhone Xs, Xs Max et Xr). À noter que l’iPhone X se démarque puisque le tarif de remplacement de la batterie passera lui aussi à 69 euros. Enfin, il en coûtera 89 euros pour tous les autres modèles éligibles.


Contenus associés

  • Hugo Hln

    C’est mieux, mais ça reste encore cher… 49€ aurait déjà été plus « abordable » pour une batterie qui vaux moins de 15$ en pièce détachée.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.