LaboFnac

L’iPhone est le produit high-tech le plus vendu en 2017

L'iPhone a été le produit technologique le plus vendu en 2017 selon les données du cabinet GBH Insights pour USA Today. C'est une habitude pour le produit phare d'Apple qui devance son rival Samsung.

L’iPhone se porte bien et cela se voit dans les chiffres. Le produit star d’Apple a été le produit technologique le plus vendu en 2017 selon USA Today. Le géant américain a, d’après les estimations de Daniel Ives, analyste de GBH Insights cité par le journal, écoulé 223 millions d’unités (tous modèles confondus) en 2017, faisant mieux qu’en 2016 (211 millions).

Un succès retentissant puisque Apple a vendu plus d’unités que le reste du top 5 réuni. Pour rappel, Apple a dévoilé en 2017 trois nouveaux modèles iPhone dont le fameux iPhone X. Signe du renouveau pour la firme de Cupertino sur le marché des smartphones, ce nouveau modèle spécialement pensé pour le dixième anniversaire de l’iPhone marque une rupture avec ses prédécesseurs. Plus sages, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus ont également rythmé l’année d’Apple et apporté leur lot de nouveautés.

iPhone X

Juste derrière la famille iPhone, on retrouve les modèles phares de Samsung, les Galaxy S8 et Note 8 qui se sont écoulés à 33 millions d’exemplaires. La petite surprise concerne la présence de l’Amazon Echo Dot. Avec 24 millions d’unités vendues, la petite enceinte connectée d’Amazon est le troisième produit technologique le plus vendu de l’année. Elle devance un autre produit Apple : l’Apple Watch. En effet, Cupertino ne communique pas sur les ventes de sa montre connectée, mais 20 millions d’Apple Watch auraient trouvé preneur.

Enfin, la Switch a été un véritable succès pour Nintendo. La console de jeux vidéo hybride s’est écoulée à 15 millions d’exemplaires en 2017 selon l’étude, qui s’avère un peu plus optimiste que Nintendo lui-même, qui évoquait le mois dernier la vente de 10 millions de consoles depuis son lancement, en mars 2017. Pour établir son classement, le site USA Today s’est appuyé sur le travail de l’analyste Daniel Ives, du GBH Insights et les données recueillies par ce cabinet d’analyse.

L'iPhone est le produit tech le plus vendu en 2017

Samsung reste en tête des ventes de smartphones dans le monde

Toutefois, si Apple peut se targuer d’être largement premier dans ce classement, Samsung reste le leader mondial des ventes de smartphones. Il est d’ailleurs à noter que l’étude met dans le même panier l’ensemble des iPhone commercialisés (depuis les iPhone 6S et iPhone SE, le prix de ce dernier démarrant à 349 dollars/419 euros), tandis que seuls les deux terminaux les plus onéreux de Samsung leur sont comparés. De plus, Apple a fait légèrement moins bien qu’en 2015, année de l’iPhone 6, mais peut aborder la nouvelle année avec sérénité.

L’analyste Daniel Ives estime d’ailleurs qu’Apple pourrait faire mieux en 2018 avec la sortie d’un nouvel iPhone SE. Ce dernier pourrait doper le volume d’iPhone écoulés et permettre à Apple de vendre 350 millions d’iPhone en 2018. Pour l’analyste Patrick Moorhead, de Moorhead Insights, une baisse des prix des modèles non-iPhone X pourrait également stimuler les ventes.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.