LaboFnac

iPhone SE 2 : un lancement début 2020 à partir de 399 dollars ?

Les rumeurs s'intensifient autour de l'iPhone SE 2, le prochain smartphone "abordable" d'Apple. L'analyste Ming-Chi Kuo revient avec de nouvelles informations et assure que ce nouveau modèle pourrait arriver dès le premier trimestre 2020 à partir de 399 dollars, soit le même prix que celui de son prédécesseur.

Apple n’a pas encore confirmé la sortie d’un possible iPhone SE 2 en 2020, mais les rumeurs se multiplient concernant ce smartphone « abordable ». L’analyste Ming-Chi Kuo avait annoncé il y a quelques jours le probable retour de l’iPhone SE pour le début d’année prochaine. Cette nouvelle version profiterait du design de l’iPhone 8 et de la puissance de l’iPhone 11, une association prometteuse qui pourrait faire redécoller les ventes des iPhone. Apple perd du terrain depuis quelques mois sur ce secteur et pourrait écouler entre 30 et 40 millions d’iPhone SE 2 sur l’année 2020, toujours selon Ming-Chi Kuo.

iPhone 8

© LaboFnac

Cité par 9to5mac, l’analyste annonce que l’iPhone SE 2 serait décliné en deux variantes avec une première version de 64 Go de stockage et une deuxième de 128 Go. Le smartphone serait également proposé en trois coloris : argent, noir et rouge. Il est déjà possible d’imaginer à quoi ressemblerait ce modèle SE 2, puisqu’il reprendrait le châssis de l’iPhone 8. L’intérieur serait toutefois différent, puisqu’on y retrouverait la puce A13 qui équipe déjà les iPhone 11 et 11 Pro. Elle serait accompagnée de 3 Go de mémoire vive, contre 4 Go pour les derniers modèles haut de gamme.

Un prix sous la barre des 500 euros

Autre information majeure, son prix, puisque ce modèle pourrait être vendu à partir de 399 dollars, soit le même tarif que l’iPhone SE à son lancement aux États-Unis. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à un prix équivalent en euros. Son prédécesseur avait été lancé en France à partir de 489 euros et l’on peut espérer que le SE 2 tourne autour des 500 euros. Attendu pour 2020, le smartphone d’Apple pourrait arriver dès le premier trimestre et entrerait notamment en concurrence avec le Pixel 3a XL de Google. Malgré la réputation de Ming-Chi Kuo, ces affirmations sont à prendre au conditionnel, la firme de Cupertino n’ayant pas communiqué officiellement à ce sujet. Proposé avec iOS 13, ce nouvel iPhone ciblerait notamment les propriétaires des iPhone 6 et 6 Plus qui souhaitent rester dans l’écosystème Apple.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.