LaboFnac

iPhone X : si Face ID bugue, demandez le remplacement du smartphone

Apple autoriserait désormais le remplacement du module photo arrière dans certains cas de défaillance de Face ID. Et le remplacement du produit est aussi évoqué.

Même l’iPhone X n’est pas à l’abri de problèmes matériels. Sujet à tous les débats lors de sa sortie, Face ID, le capteur de reconnaissance faciale remplaçant Touch ID sur l’iPhone X, connaît parfois quelques problèmes. L’un d’eux a visiblement été identifié par le constructeur, et consisterait tout simplement en un Face ID ne reconnaissant pas bien les utilisateurs.

iPhone X

© Apple

D’après le site MacRumors, Apple autorise désormais les Apple Store a procéder aux réparations. Elle préconise le remplacement du module photo dorsal, dans le cas où l’outil de diagnostic indique un problème avec la caméra arrière. Et dans le cas où cette réparation ne suffirait pas à résoudre ce souci, les magasins pourront procéder au remplacement de l’appareil plutôt qu’à un simple changement de bloc-écran. Le site spécialisé s’est visiblement procuré un mémo publié en interne chez Apple.

« Afin de fournir une bonne expérience utilisateur, si un client signale que son iPhone X rencontre des problèmes avec Face ID, vous pourrez le résoudre grâce à une réparation de la caméra arrière. Exécutez AST 2 sur l’appareil du client pour vérifier la caméra. Si le diagnostic indique un problème avec la caméra, effectuez la réparation pour voir si le problème est résolu. Si le problème n’est pas résolu, effectuez un remplacement complet de l’unité au lieu d’une réparation de l’écran », peut-on lire sur ce mémo.

Récemment, Tim Cook a fait une ode à la gloire de l’iPhone X, expliquant que les ventes de ce smartphone en particulier sont responsables des excellents résultats financiers de l’entreprise.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.