LaboFnac

iPhone X : Face ID pourra être désactivé en cas d’urgence

Apple confirme qu'il sera possible de forcer l'usage d'un mot de passe sur l'iPhone X. Un système de verrouillage d'urgence est en effet prévu et pourra remplacer Face ID.

Avec l’iPhone X, Apple abandonne Touch ID au profit de Face ID pour le déverrouillage du terminal. Une innovation qui n’est pas sans poser plusieurs questions quant à la sécurité des données des utilisateurs. En cas de vol, il suffit de maintenir le téléphone en face de la malheureuse victime. Même scénario, on peut l’imaginer, de la part de policiers peu soucieux de la confidentialité des informations contenues dans le smartphone.

iPhone X

En attendant de tester l’iPhone X, dont la disponibilité est prévue début novembre, et probablement en quantités limitées, Craig Federighi, le Vice Président en charge de l’Ingénierie Logicielle d’Apple, a apporté quelques précisions à nos confrères de TechCrunch. À l’instar des générations précédentes qui disposaient d’une procédure de verrouillage d’urgence, le système Face ID du nouvel iPhone X pourra être désactivé en appuyant pendant quelques secondes sur les boutons latéraux. Dans la foulée, cette procédure aura pour effet d’afficher l’écran d’extinction du smartphone.

Federighi précise que cette méthode fonctionne également avec l’iPhone 8 afin de désactiver Touch ID, qui s’appuie quant à lui sur l’empreinte digitale de l’utilisateur. Il faut en outre rappeler qu’un mot de passe sera demandé après tout redémarrage ou après 48 heures sans utilisation de son système de verrouillage biométrique.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.