LaboFnac

iPhone X, iPhone 8, Watch 3 et autres : qu’attendre de la keynote de rentrée 2017 d’Apple ?

C’est demain qu’Apple donnera son habituelle keynote de rentrée, et ce devrait être l’occasion de découvrir bien plus que de nouveaux iPhone.

Changement de lieu pour la keynote de rentrée d’Apple. Elle se tiendra cette année le 12 septembre dans le Steve Jobs Auditorium de son nouveau campus, le fameux Apple Park. C’est donc à domicile que la firme entend dévoiler ses nouveautés de la fin d’année, et elles devraient être à la hauteur de ce lieu aussi grandiose que symbolique. Retour sur les annonces attendues.

Apple Keynote

Des iPhone anormalement nombreux

L’iPhone fête cette année son dixième anniversaire, et Apple en aurait plusieurs à présenter pour l’occasion. Des mises à jour des modèles existants seraient évidemment au programme – entendez des iPhone 7S et 7S Plus si Apple ne grille pas les étapes pour passer directement aux iPhone 8 -, mais il serait aussi question d’un modèle inédit du nom d’iPhone X aux dernières nouvelles.

Ce dernier devrait reprendre en partie l’équipement des autres modèles, dont un nouveau processeur A11, tout en révolutionnant le design de l’iPhone. Il serait pour cela équipé d’un écran possiblement OLED, mais surtout bord à bord qui délogerait même l’habituel bouton TouchID. Pour le remplacer, Apple aurait développé un système de reconnaissance faciale 3D qui pourrait prendre le nom de Face ID.

iPhone

Autre changement attendu sur le plan esthétique, mais sur tous les modèles cette fois, le métal devrait céder sa place au verre pour le châssis, qui ouvrirait ainsi la voie à la recharge sans fil. On parle aussi d’un appareil photo à double-capteur largement amélioré pour ce très prometteur iPhone X tandis qu’iOS 11 devrait intégrer cette nouvelle fournée et arriver sur les anciens modèles via une mise à jour.

Une Apple Watch encore plus connectée

Comme en 2016, la Watch devrait également être au programme de cette keynote de rentrée avec une troisième version. Toujours pas d’écran rond à l’horizon. Selon les dernières rumeurs, la prochaine montre d’Apple devrait surtout apporter une connexion cellulaire, et pouvoir fonctionner ainsi de manière totalement autonome.

Cette Apple Watch 3 est par ailleurs attendue avec la quatrième mouture de WatchOS qu’Apple avait présentée lors de la dernière WWDC au sortir de la boîte.

De la 4K pour l’Apple TV

La firme de Cupertino pourrait en outre profiter de la keynote du 12 septembre pour mettre à niveau son petit boîtier TV. Cette nouvelle version serait enfin en mesure de supporter les contenus 4K, et sans doute HDR également, afin de permettre de profiter pleinement des derniers téléviseurs. Une mise à jour de tvOS devrait également être déployée.

Apple TV

Du nouveau du côté de l’iPod

Ce pourrait bien être l’invité-surprise de cette keynote. En décortiquant le code d’iOS 11, il a récemment été découvert qu’un nouvel iPod pourrait également être annoncé demain. Il disposerait même de la technologie Face ID déjà évoquée pour l’iPhone X. Il est également à noter, puisque l’on parle de musique, que de nouveaux AirPods pourraient aussi être annoncés.

Si les rumeurs disent vrai, c’est donc une keynote particulièrement riche que prépare Apple, et nous n’avons même pas évoqué les sujets sur lesquels il pourrait revenir avec de nouveaux détails comme l’enceinte HomePod ou ARkit. Nous vous donnons donc rendez-vous demain soir pour un compte rendu complet.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.