LaboFnac

Un iPhone X Plus avec écran OLED de 6,5 pouces dans les tuyaux ?

LG serait sur le point de finaliser un accord avec Apple pour la production des écrans OLED de 6,5 pouces, destinés à l'iPhone X Plus. Les premières livraisons devraient intervenir dès le second semestre 2018.

LG a récemment annoncé n’avoir fourni aucun écran OLED pour l’iPhone X, mais la marque sud-coréenne pourrait signer son grand retour en 2018. Selon les informations du site sud-coréen The Investor, LG Display serait sur le point de passer un accord avec la firme de Cupertino. Cet accord concernerait la production d’écrans OLED pour un iPhone X Plus.

En effet, Apple chercherait à diversifier ses sources d’approvisionnement et à réduire sa dépendance à Samsung. Le géant sud-coréen, principal concurrent d’Apple, fournit l’écran OLED de l’iPhone X.

iPhone X

L’accord entre Apple et LG devrait se traduire par la livraison de 15 à 16 millions d’écrans OLED pour l’année 2018. Une quantité limitée puisque Samsung Display produit plus de 10 millions d’écrans par mois et devrait fournir entre 180 et 200 millions d’écrans OLED à Apple cette année. Cet accord représente une manne financière conséquente pour Samsung, la firme sud-coréenne devrait empocher entre 20 et 22 milliards de dollars en 2018 grâce au smartphone d’Apple, toujours selon The Investor.

Samsung devrait donc rester le principal fournisseur, mais ce nouvel accord entre LG et Apple risque de relancer la concurrence entre les deux géants sud-coréens.

iPhone X

De plus, LG devrait se concentrer sur la production d’écrans OLED de 6,5 pouces. Une nouvelle taille d’écran qui pourrait bien être celle de l’iPhone X Plus. Ce nouveau format pourrait permettre  à Apple de concurrencer Samsung sur le terrain des smartphones XXL. Sans surprise, il faudra patienter jusqu’au mois de septembre pour découvrir les nouveaux smartphones de la marque à la pomme.

De son côté, Samsung devrait principalement produire des écrans OLED de 5,8 et 6 pouces. Les écrans LG devraient être livrés dès le second trimestre 2018. L’usine du Sud-Coréen à une capacité de production mensuelle de 6 millions d’écrans OLED. On est ici loin des quantités produites par Samsung, mais l’usine de LG devrait atteindre sa pleine capacité début 2019.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.