LaboFnac

La production d’iPhone X ralentit et Samsung ne sait plus quoi faire de ses écrans OLED

Apple compterait ralentir son rythme de production d'iPhone X et cela ne fait pas les affaires... de Samsung. Le fabricant sud-coréen a anticipé la demande en produisant davantage d’écrans et cherche désormais de nouveaux clients pour écouler ses très chers écrans OLED.

Smartphone de tous les superlatifs, l’iPhone X marque un tournant dans l’histoire de la gamme. Pour Tim Cook, le succès de ce nouveau modèle est au rendez-vous et la firme californienne a établi un nouveau record. Dans les faits, on note qu’Apple a gagné plus d’argent en vendant moins d’iPhone, ce qui s’explique par le prix élevé de l’iPhone X.

La demande pour l’iPhone X est plus faible que prévu

Cependant, Cupertino aurait informé ses fournisseurs de son intention de réduire de 50 % la production de l’iPhone X, soit parce que les ventes ne sont pas à la hauteur de ses attentes, soit parce que la Pomme anticipe déjà la fin de sa disponibilité. Une mauvaise nouvelle pour ses fournisseurs, Samsung en tête. La firme sud-coréenne est une référence dans la fabrication d’écrans OLED et n’a pas hésité à répondre à l’appel de son principal concurrent. Une opportunité qui ne se refuse pas pour Samsung, qui facture chaque écran 110 dollars et qui espérait surfer sur le succès d’Apple.

iPhone X

Samsung cherche de nouveaux acheteurs

Malheureusement, tout ce n’est pas passé comme prévu, explique le Nikkei Asian Review. Le Sud-Coréen aurait largement anticipé la production et se retrouve aujourd’hui avec un trop-plein d’écrans OLED suite à la décision d’Apple. Pour Samsung, il s’agit désormais de trouver de nouveaux acheteurs, mais la situation n’est pas simple. L’écran de l’iPhone X est l’un des plus haut de gamme sur le marché et coûte très cher. Si l’OLED présente des avantages, son prix élevé est encore un frein pour de nombreux constructeurs. Les marques qui misent sur le rapport qualité/prix préfèrent toujours miser sur les écrans LCD IPS.

Samsung aura donc du mal à écouler son stock et doit en plus faire face la concurrence. Son rival LG Display est l’un des plus réputés et les groupes chinois BOE Technology Group et Tianma Microelectronics sont bien décidés à gagner des parts de marché.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.