LaboFnac

iPhone X : une illusion d’optique impressionnante grâce à la caméra True Depth

Un artiste suédois a décidé de tirer profit des technologies de l'iPhone X pour créer une illusion d'optique plutôt impressionnante.

L’iPhone X fait régulièrement parler de lui pour sa fameuse encoche ou ses Animoji, un artiste suédois a trouvé une nouvelle fonction au smartphone phare d’Apple. Peder Norrby a développé une application qui tire profit d’ARKit et du système de caméra TrueDepth de l’iPhone X. The Parallax View utilise le suivi du visage (face tracking) de l’iPhone X pour proposer une illusion d’optique impressionnante.

TheParallaxView iPhone X

© YouTube/Peder Norrby

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store

Résultat, on a l’impression de regarder un trou sans fin. Sur Twitter, Peder Norrby a apporté quelques explications sur le fonctionnement de son application. Il est également possible d’en savoir plus sur le site de l’artiste suédois. Cette dernière est disponible gratuitement sur l’App Store depuis quelques heures. Il faudra évidemment disposer d’un iPhone X pour en profiter.

Certes, l’application n’est pas forcément utile, mais nul doute qu’elle fera son petit effet. Cela donne également une idée des possibilités offertes par les deux technologies d’Apple. Depuis sa publication, cet effet de profondeur fait le tour du web.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.