LaboFnac

iPhone X : il est venu le temps de la recharge sans fil

Le prochain iPhone d'Apple devrait enfin s'équiper d'une technologie de recharge sans fil. Une fonctionnalité attendue depuis longtemps par les fans de la marque.

Alors que le mobile ne devrait voir le jour qu’à partir du mois de septembre, les rumeurs se font déjà nombreuses à propos de celui que l’on attend sous le nom d’iPhone X – au lieu d’iPhone 8 – afin de marquer la première décennie de l’iPhone. Il est notamment question d’une dalle OLED, destinée à améliorer le contraste de l’afficheur, ou encore d’une taille largement revue à la hausse avec une diagonale d’écran de 5,8 pouces.

iphone 7 plus

Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs sont à mettre au crédit de Ming-Chi Kuo, un analyste de KGI Securities, qui tape généralement dans le mille lorsqu’il s’agit de causer iPhone. D’après lui, les nouveaux smartphones d’Apple disposeront de batteries compatibles avec la recharge sans fil. L’apport de cette technologie marquerait également le retour du dos en verre après le passage à l’aluminium. Apple en profiterait pour renforcer son module 3D Touch afin de prévenir d’éventuelles surchauffes liées à la recharge par induction.

Au rythme où vont les informations, on devrait en apprendre encore beaucoup sur le mobile d’ici sa présentation. En espérant que quelques rumeurs prennent vie parmi toutes celles qui seront certainement réfutées.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.