LaboFnac

L’iPhone Xr est disponible en précommande, à partir de 855 euros

Quelques semaines après les iPhone Xs et Xs Max, c'est au tour de l'iPhone Xr d'arrivée sur le marché. Le troisième smartphone d'Apple peut être commandé dès aujourd'hui pour une livraison à partir du 26 octobre.

Sans se presser, l’iPhone Xr s’apprête à débarquer en rayon et le modèle le moins cher du nouveau trio d’Apple a de l’ambition. Dévoilé en même temps que les iPhone Xs et Xs Max, l’iPhone Xr se présente comme une version allégée et plus colorée du Xs, un modèle vendu de base 300 euros plus cher. Un écart de prix qui s’explique en partie par la décision d’Apple de conserver la technologie LCD – il propose un écran de 6,1 pouces – contrairement aux deux autres iPhone qui profitent d’écrans OLED. Il doit aussi se contenter d’un seul capteur photo 12 mégapixels à l’arrière. L’iPhone Xr peut toutefois se targuer d’embarquer la même puce que ses deux frères, la puissante A12 Bionic que nous avons pu découvrir sur la version Xs.

Apple iPhone Xr

© Apple

Le dernier iPhone d’Apple se décline en six finitions, comme l’iPhone 5c. Mais la comparaison entre les deux s’arrête ici. Apple semble en effet avoir pris soin de ne pas répéter les erreurs commises avec ce modèle qualifié de low-cost en son temps. S’il fait office d’entrée de gamme chez Cupertino, ce modèle coloré vient affronter les smartphones Android haut de gamme, si l’on s’en tient à son tarif.

L’iPhone Xr est proposé aux prix de 855,28 euros pour la version 64 Go, 917,68 euros pour la version 128 Go et 1027,68 euros pour le modèle 256 Go. Une grille plus abordable que pour les iPhone Xs et Xs Max qui sont respectivement vendus, dans leur version de base, 300 et 400 euros de plus. À noter que les livraisons débuteront à partir du vendredi 26 octobre, une date qui varie déjà en fonction de la finition choisie et de la capacité de stockage.

Pourquoi l’iPhone Xr est-il lancé plus tard ?

Contrairement à l’année passée, la firme de Cupertino a d’abord préféré occuper le terrain avec ces deux modèles haut de gamme. Officiellement, Tim Cook n’a pas expliqué pourquoi sa société avait décidé de prendre son temps avant de lancer ce modèle très attendu. Pourtant, plusieurs raisons peuvent justifier le choix de la célèbre marque à la Pomme. Premièrement, Apple a dû faire face à une production compliquée – notamment au niveau de l’écran LCD – et cherche à s’éviter une pénurie avec ce modèle qui doit s’écouler à plusieurs millions d’exemplaires. Le groupe californien avait donc tout intérêt à prendre son temps avant de lancer son modèle abordable.

Ce « retard » pourrait aussi trouver son origine du côté de la stratégie marketing d’Apple. Les équipes de Tim Cook ont d’abord proposé les modèles les plus chers (à partir de 1 159 euros pour l’iPhone Xs et 1 259 euros pour le Xs Max) plutôt que de lancer les trois appareils en même temps. L’iPhone Xr a en effet tout de l’élément perturbateur avec son tarif plus accessible. Si vous n’êtes pas trop pressés, on vous conseille d’ailleurs d’attendre son passage par le Labo pour le comparer à la version Xs. Enfin, un lancement décalé permet à Apple d’occuper le terrain dans un mois d’octobre où les annonces sont nombreuses du côté de l’OS Android. En témoigne, cette semaine, l’annonce d’un Huawei Mate 20 Pro pour le moins prometteur.


Contenus associés

  • BC Quentin

    iPhone Xr à partir de 800€
    Changez de mobile pour le dernier iPhoneXr, bénéficiez de 50€ de réduction avec le code TEAM10
    Plus d’infos : http://telephonemobile.info/?s=iphonexr

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.