LaboFnac

iPhone Xs Max : carton en vue pour le smartphone XXL d’Apple ?

Disponible depuis quelques jours seulement, l'iPhone Xs Max semble rencontrer un vif succès. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, le smartphone très haut de gamme d'Apple serait plus demandé que l'iPhone Xs. Une bonne nouvelle pour la marque, en attendant l'arrivée de l'iPhone Xr.

Présentés en début de mois, les iPhone Xs et Xs Max sont disponibles depuis le 21 septembre et non pas tardé à trouver le chemin de notre Labo. Géant parmi les géants, l’iPhone Xs Max en impose avec son grand écran de 6,5 pouces et son prix très élevé. En France, il faut compter 1259 euros pour la version 64 Go et jusqu’à 1 659 euros pour profiter du modèle 512 Go. Un positionnement très haut de gamme qui ne semble pourtant pas effrayer les utilisateurs.

iPhone Xs Max

© Fahim Alloul / LaboFnac

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, la demande pour le plus grand iPhone de l’histoire serait « meilleure que prévu » puisque ce modèle se vendrait trois à quatre fois mieux que l’iPhone Xs. Ce dernier, plus classique avec son écran de 5,8 pouces (comme l’iPhone X), est pourtant moins cher (à partir de 1 159 euros). L’analyste ajoute que la version avec 256 Go de stockage est plébiscitée tandis que le modèle 512 Go ferait face à une « grave pénurie ».

« Nous avons déterminé que la demande de Xs Max est meilleure que prévu (3 à 4 fois celle de Xs) », explique Ming-Chi Kuo. « Les coloris or et gris sidéral sont nettement plus populaires que l’argent. La version de 256 Go est la plus populaire, et le modèle de 512 Go est sujet à une grave pénurie, car seul Samsung peut actuellement expédier le Flash NAND. Nous sommes convaincus que les livraisons d’iPhone Xs Max augmenteront régulièrement au quatrième trimestre 2018 grâce à la demande du marché asiatique et la saison des fêtes de fin d’année ».

De bon augure pour la marque en attendant l’iPhone Xr ?

Il faudra encore attendre quelques semaines et les premiers chiffres pour établir une tendance, mais cette première analyste est encourageante pour la firme de Tim Cook. Elle devrait confirmer qu’Apple peut vendre moins d’appareils, mais les proposer plus chers et ainsi continuer à voir ses revenus croître. Surtout, Apple capitalise avant le lancement d’un iPhone Xr très attendu. Pour Ming-Chi Kuo, ce modèle « abordable » sera un succès avec davantage de clients enclins à renouveler leur smartphone que l’an passé.

L’analyste revient enfin sur l’Apple Watch Series 4, une montre elle aussi disponible depuis le milieu du mois de septembre. Il assure que la demande est « bien meilleure que prévu » pour ce modèle, ce qui n’est pas sans conséquence. Le premier assembleur Quanta a atteint sa limite de capacité de production et il faudra attendre l’arrivée d’un second fournisseur (Compal) pour que la production augmente. Les ventes d’Apple Watch pourraient attendre entre 18,5 et 19,5 millions d’unités en 2018.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.