LaboFnac

Les iPod nano et iPod shuffle tirent leur révérence

Les iPod nano et iPod shuffle disparaissent du catalogue d’Apple. Dans le même temps, l’iPod Touch, qui fait figure de survivant, voit sa capacité de stockage doubler.

C’est la fin d’une époque pour les amateurs de l’iPod. Trois ans après l’arrêt de l’iPod classic, Apple vient de retirer les iPod nano et iPod shuffle de son catalogue. La faute à l’iPhone bien sûr, dont les ventes cannibalisent celles des iPod d’une part, mais également l’avènement d’un nouveau mode de consommation de la musique. Plutôt que de télécharger des morceaux, la tendance est désormais au streaming, notamment avec Apple Music qui est disponible sur tous les appareils de la marque.

Seul survivant, l’iPod classic voit sa capacité doubler avec désormais deux déclinaisons de 64 et 128 Go qui sont commercialisées au même prix qu’auparavant. Le lecteur est disponible en gris sidéral, bleu, or, rose et argent à un prix à partir de 239 euros. Un dernier chant du cygne avant la mise au rebut d’ici quelques années ?

iPod touch

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.