LaboFnac

iTunes arrive enfin sur le Microsoft Store

Annoncé il y a près d'un an, iTunes a pris son temps avant d'arriver sur le Microsoft Store. Le logiciel d'Apple se destine aux utilisateurs de Windows 10 S ou du futur S Mode.

Il y a un an, presque jour pour jour, Microsoft annonçait l’arrivée du logiciel iTunes d’Apple sur le Windows Store. Une bonne nouvelle pour les personnes qui utilisent Windows 10 S, une version bridée qui ne permet pas d’installer les logiciels Win32. Présenté comme « optimisé pour une meilleure sécurité », il faut nécessairement passer par le Microsoft Store pour installer une application. Une boutique où il manquait quelques grands noms, dont iTunes.

iTunes Microsoft Store

© Microsoft

iTunes pour Windows 10 S

Le logiciel d’Apple est un incontournable pour tous ceux qui utilisent un iPhone ou un iPad, même s’il a acquis une réputation d’usine à gaz au fil des années, en particulier sur Windows. Un an plus tard, iTunes débarque enfin dans le Store de Microsoft et ressemble en tout point aux autres versions distribuées par Apple. En proposant iTunes sur ce canal, la firme de Cupertino donne la possibilité à ceux qui utilisent Windows 10 S de l’installer. Elle permet aussi de profiter d’Apple Music, le service de streaming musical aux 40 millions d’abonnés du géant californien.

Une bonne nouvelle même si les jours de ce système d’exploitation sont comptés. Windows 10 S va en effet disparaître au profit d’un mode S qui devrait faire son apparition dans les versions complètes de Windows 10. Toutefois, le changement n’interviendra qu’en 2019.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.