LaboFnac

Jabra Evolve 75e : un tour de cou avec réduction de bruit active pour le bureau

Jabra lance le premier tour de cou de la gamme Evolve, dédiée aux professionnels. L’Evolue 75e entend donc offrir des communications de qualité dans un format ultra-compact.

Suivant l’Elite 45e annoncé en début d’année à l’occasion du CES, l’Evolve 75e vient compléter l’offre de solutions d’écoute au format tour de cou de Jabra. Une annonce qui intervient également après celle, bien plus récente cette fois, du Voyager 6200 UC chez Plantronics, et ce n’est peut-être pas un hasard. Les deux modèles adoptent en tout cas un positionnement similaire, et se destinent avant tout à un usage professionnel.

Jabra Evolve 75e

L’Evolve 75e marche donc bien dans les pas de l’Evolve 75, en s’en faisant une alternative plus compacte. Du casque supra-auriculaire, Jabra passe à des intras qu’il couvre d’un habillage en silicone avec ailette pour le maintien et relie par un tour de cou dans lequel se cachent trois micros et une batterie. Les premiers visent à garantir la meilleure expérience audio possible, tant pour la captation que pour l’écoute, en association avec la réduction de bruit active, alors que la seconde devrait offrir jusqu’à 13 heures de communication. Jabra annonce par ailleurs un temps de charge de 2 heures.

Priorité aux appels

Quelques fonctionnalités intéressantes sont en plus ajoutées pour l’utilisation au bureau, tels qu’un indicateur lumineux signifiant que vous êtes occupé à un collègue un peu trop bavard, ou encore un vibreur pour vous assurer de ne manquer aucun appel. Des panneaux de commande s’ajoutent encore à cela de chaque côté, et facilitent la gestion des communications et de la lecture musicale, en plus de permettre l’activation des assistants vocaux d’Apple, Google ou encore Microsoft.

Jabra Evolve 75e

Notons enfin que le Jabra Evolve 75e est résistant à l’humidité (IP54) et fonctionne naturellement en Bluetooth (4.2). Un dongle USB est d’ailleurs fourni pour l’utilisation avec un PC, et il devrait de plus étendre la portée à 30 m, contre 10 avec un smartphone. Côté technique, Jabra évoque des haut-parleurs de 15 mm, ainsi qu’une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz pour l’écoute et de 150 Hz à 6,8 kHz pour la captation. Le casque est déjà disponible sur le site officiel de la marque, au tarif de 292 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.