LaboFnac

Jawbone prêt à se réorienter vers l’univers médical

D'après les médias américains, Jawbone pourrait changer radicalement de business model, en abandonnant les objets connectés grand public pour des produits médicaux dédiés aux professionnels.

Réorientation. En grande difficulté financière, Jawbone, constructeur américain connu pour ses bracelets connectés et ses enceintes sans-fil, a réussi à se maintenir à flots in extremis grâce à une levée de fonds estimée de 951 millions de dollars. Mais cet apport ne suffit pas à raviver l’espoir d’un gain de parts de marché dans le secteur des objets connectés, et la firme songe tout simplement à un changement de business model.

jawbone

Ainsi, Tech Crunch rapporte que Jawbone devrait effectuer prochainement sa transition du monde des bracelets fitness à celui des produits médicaux, migrant donc d’un modèle B to C (professionnels à consommateur) à un modèle B to B (professionnels à professionnels). Toujours d’après le média américain, Jawbone serait désormais à la recherche d’investisseurs pour le suivre dans sa nouvelle lubie.

Pour le moment, il est difficile d’imaginer quels types de produits ou services pourront à l’avenir être proposés par le constructeur. Jawbone n’a pas communiqué sur son avenir, mais son silence et l’absence d’annonces de nouveaux produits sont un début de réponse concernant son avenir.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.