LaboFnac

Jaybird décline ses écouteurs Tarah en version Pro pour les sportifs confirmés

Jaybird complète sa gamme d'écouteurs sportifs par un nouveau modèle. Les Tarah Pro misent sur un maintien encore amélioré et sur une autonomie longue durée.

Spécialiste des écouteurs sportifs, Jaybird tient à proposer au sein de son catalogue des modèles adaptés aux amateurs de sport de tous niveaux, et décline aujourd’hui ses récents Tarah en une version Pro pour les plus mordus. Et surtout les plus endurants. Car l’un des avantages de ces Tarah Pro, qui se positionnent même au-dessus des X4, n’est autre que leur autonomie annoncée de 14 heures quand les autres écouteurs sans fil de la marque offrent de 6 à 8 heures d’écoute sur une charge. Une prouesse d’autant plus impressionnante que Jaybird est parvenu à intégrer la batterie au niveau des écouteurs pour ne laisser qu’un câble et une télécommande entre les deux, et que lesdits écouteurs restent assez compacts. On notera en outre que la charge rapide est aussi de la partie, et permettra d’obtenir jusqu’à 2 heures d’écoute en seulement 5 min sur le secteur.

Jaybird Tarah Pro

© Jaybird

L’autonomie n’est toutefois pas le seul atout des Tarah Pro, qui introduisent également un nouveau système de maintien baptisé Switch Fit. Celui-ci permet de laisser pendre le câble des écouteurs afin de profiter de la télécommande et de son micro pour les appels ou de le faire passer au-dessus de l’oreille afin de profiter d’un meilleur maintien, mais aussi et surtout de passer de l’une à l’autre de ces positions sans avoir à retirer les écouteurs des oreilles. Grâce aussi à de nouveaux embouts avec ailettes intégrées, il suffit de les faire pivoter.

Bien sûr, ces nouveaux écouteurs sont certifiés IPx7 et ne craignent donc pas la transpiration, et Jaybird ajoute que le câble qui les relient ne collera pas à la peau grâce à son revêtement en nylon tressé. Celui-ci est par ailleurs réglable en longueur grâce au système Speed Fit. Pratique également, les écouteurs sont aimantés afin de les tenir autour du cou une fois hors d’usage. Les réunir permet d’ailleurs aussi de mettre la lecture en pause ou de mettre fin à un appel.

Jaybird Tarah Pro

© Jaybird

Côté audio, la marque indique ne pas apporter d’améliorations techniques, puisqu’elle propose les mêmes transducteurs de 6 mm que sur les Tarah et X4. Néanmoins, l’utilisation du Bluetooth 5.0 laisse espérer une connexion un peu plus stable et une fonction intéressante est ajoutée à l’application mobile. Grâce à une série de 6 tests d’écoute très rapide, celle-ci permet d’obtenir un égaliseur personnalisé en fonction de son oreille plutôt que de jouer avec des curseurs un peu à l’aveugle.

Les Jaybird Tarah Pro sont disponibles dès à présent dans la boutique en ligne officielle, et devraient arriver chez les revendeurs en début d’année. Comptez 159 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.