LaboFnac

Jaybird Tarah, des écouteurs sans-fil pour tous les sportifs

Le spécialiste des écouteurs de sport Jaybird dévoile un nouveau modèle pour l'entraînement quotidien des sportifs. Les écouteurs Tarah se présentent comme une alternative abordable aux X4.

Fondé en 2006 et propriété de Logitech depuis 2016, Jaybird s’est fait une place sur le marché des écouteurs de sport et continue sa marche en avant. La marque américaine a dévoilé l’an dernier ses premiers écouteurs entièrement sans fil dédiés aux sportifs – les Jaybird Run – et revient un an plus tard avec les Tarah. Les athlètes sont une nouvelle fois la cible de cette nouvelle paire d’écouteurs sans-fil qui entend se faire une place lors des entraînements quotidiens. Outre l’absence de cordon, ces écouteurs Bluetooth sont résistants à l’eau et à la sueur. La firme met en avant le nano revêtement doublement hydrophobe et la certification IXP7 qui garantit une résistance à une immersion jusqu’à un mètre et pendant 30 minutes.

Jaybird Tarah

© Jaybird

Sans surprise, des embouts interchangeables en silicone sont proposés pour s’ajuster aux oreilles de la plupart des sportifs. Les Jaybird Tarah veulent d’ailleurs toucher un public et ne se destinent pas uniquement à la salle de sport. La marque mise sur son système de management de câble Speed Cinch pour convaincre les amateurs de course à pied, de vélo ou tapis de course. Ce système permet d’ajuster plus facilement la longueur du câble afin de ne pas être gêné. On le retrouve aussi sur les X4, des intras Bluetooth dévoilés durant l’IFA et qui ont succédé aux X3.

Jaybird Tarah

© Jaybird

Jaybird veut séduire tous les sportifs

Côté autonomie, Jaybird mentionne la présence d’une batterie capable d’offrir six heures d’utilisation. De plus, un système de recharge rapide est présent est permet de gagner une heure d’écoute avec 10 minutes de charge. La firme joue aussi sur la simplicité d’utilisation avec la présence d’un seul bouton pour gérer les appels, contrôler et écouter la musique. On notera que les écouteurs Tarah sont compatibles avec Siri et Google Assistant pour accompagner la majorité des smartphones du marché. Enfin, une application accompagne les écouteurs et permet d’accéder à un égaliseur, de se connecter à la communauté Jaybird ou encore de faciliter la découverte de playlists Spotify. Elle est disponible sur iOS et Android.

Les écouteurs de sport sans fil Jaybird Tarah sont disponibles en précommande sur le site jaybirdsport.com au tarif de 99 euros avec une livraison prévue pour le mois d’octobre. Ils sont déclinés en trois combinaisons de couleurs Black/Flash, Nimbus Gray/Jade et Solstice Blue/Glacier.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.