LaboFnac

JBL Boombox : 24 heures d’autonomie et une poignée de transport

JBL a présenté sa nouvelle enceinte Boombox, qu'il sera possible d'approcher lors de l'IFA 2017.

Maintenant que l’IFA pointe à l’horizon, les produits qui y seront présentés se laissent peu à peu apercevoir. Et lors du salon berlinois, JBL va exposer une enceinte sans-fil baptisée Boombox, et dont le look est très authentique à ce qu’on attend du constructeur. Elle se présente dans un format cylindrique, avec des extrémités composées de caoutchouc pour protéger les emplacements des haut-parleurs. Mais à la différence d’une Flip 4, par exemple, la partie supérieure est surmontée d’une poignée en caoutchouc qui permet de transporter plus facilement l’enceinte.

jbl boombox

Il faut dire que cet ajout ergonomique est plutôt pratique quand on sait qu’elle pèse tout de même la bagatelle de 5,25 kilogrammes, soit presque l’équivalent d’une Sonos Play 5. Mesurant 50 centimètres de longueur, et équipée du Bluetooth, la JBL Boombox se veut toutefois mobile.

Pour cela – et ceci explique en partie son poids – l’appareil intègre une batterie de 20 000 mAh lui permettant théoriquement de tenir 24 heures hors de portée d’une prise de courant, mais aussi de recharger deux smartphones. L’objet est également certifié IPX7, lui conférant une résistance aux projections d’eau, mais aussi à l’immersion. Elle profite aussi du système JBL Connect +, qui lui permet de fonctionner de pair avec d’autres enceintes JBL.

Il restera cependant à vérifier si la qualité de la bande passante acoustique avant de la conseiller, ou non, à l’achat. Elle devrait être disponible cet automne, pour un tarif autour de 439 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.