LaboFnac

JBL Flip 4, l’enceinte nomade devient étanche

Lors du CES 2017, JBL a présenté de nouvelles enceintes et donné des détails sur sa Flip 4. L'enceinte nomade devient ainsi résistante à l'eau et peut être immergée.

Elle nous était passée sous le nez. Lors du CES 2017, JBL n’avait finalement pas qu’une Pulse 3, et des enceintes à porter autour du cou, à nous présenter. Le constructeur a également présenté une nouvelle version de son enceinte portable : la Flip 4. Celle qui succède à la Flip 3 ne change pas radicalement, et se contente même de modifications imperceptibles en premier lieu, puisqu’elle est désormais étanche (certification IP X7). Elle peut ainsi être immergée pendant 30 minutes à un mètre de profondeur.

JBL Flip 3

La JBL Flip 3

L’autre nouveauté, c’est que le produit devrait bénéficier d’une meilleure qualité sonore, bien que ce soit toujours ce qu’annoncent les discours marketing. La marque parle en tout cas d’une qualité « 20 % meilleure ». On ne manquera pas de vérifier ces dires lors des tests de la Flip 4.

Pour le reste de la fiche technique, il est question d’une batterie de 3000 mAh offrant une autonomie de 12 heures environ, de deux haut-parleurs large bande de 40 mm offrant une puissance de 2 x 8 W, ou encore de compatibilités avec Google Now et SiRi. Il faudra attendre un peu pour obtenir de plus amples informations à son sujet.

La Flip 4 devrait en tout cas être disponible dans quelques mois aux États-Unis, au tarif de 100 dollars environ (94 euros). La marque n’a pas encore communiqué sur une disponibilité en Europe.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.