LaboFnac

Gran Turismo 6 : Sony annonce la fin des services en ligne

Sony et son studio Polyphony Digital annoncent la coupure des services en ligne de Gran Turismo 6. Cette coupure se fera en deux temps, avec un clap de fin pour mars.

Déconnexion annoncée pour Gran Turismo 6. La dernière mouture de la simulation automobile de Sony et Polyphony Digital à avoir vu le jour sur Playstation 3 sera bientôt privée de ses services en ligne. Visiblement afin de permettre l’amélioration de ceux de Gran Turismo Sport sortis en fin d’année dernière sur PS4. C’est en tout cas ce que laisse entendre le message publié sur le site officiel de la licence, après les remerciements d’usage aux joueurs qui soutiennent le service en ligne de GT6 depuis son lancement en 2013.

Gran Turismo 6

Si vous êtes concernés, notez que Sony vous laissera tout de même un peu de temps pour vous préparer à cette coupure. La première étape est prévue pour le 31 janvier 2018 et ne concerne que le téléchargement de contenus additionnels. Ce n’est vraiment que le 28 mars, à partir de 13h, que les services de jeu en ligne seront rendus indisponibles. Cela inclut donc les sections Communauté, Salon ouvert, Course rapide et Événements saisonniers.

Il est en outre indiqué que l’Éditeur de circuit GT6 sera également retiré du Play Store et de l’App Store à la même date, et que le transfert de données de circuit ne sera plus permis. Bien sûr, il sera toujours possible de profiter des contenus hors ligne du jeu après le mois de mars. Inutile donc de le mettre au placard pour autant, même s’il vous faudra effectivement migrer vers GT Sport afin de profiter d’une expérience complète en ligne…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.