LaboFnac

La série Narcos va être adaptée en jeu pour PC et consoles

Dans la famille des adaptations de séries en jeu vidéo, on demande aujourd'hui Narcos. Curve Digital a en effet signé avec Gaumont pour le portage du hit Netflix en 2019 sur consoles et PC.

Éditeur et distributeur britannique qui a notamment construit sa notoriété par le biais de titres comme OlliOlli et Stealth Inc., Curve Digital a annoncé la signature d’un partenariat avec Gaumont afin d’adapter Narcos en jeu vidéo. La série s’inspirant de l’histoire de Pablo Escobar est actuellement proposée sur Netflix dans plus de 130 pays, et devrait s’offrir un peu de visibilité supplémentaire pour l’occasion, car toutes les plateformes populaires du marché sont visées par l’arrivée de la série sur le nouveau médium. PC, PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One sont effectivement dans les plans de Curve Digital et Gaumont, avec une sortie prévue au printemps 2019.

Narcos Curve Digital

© Curve Digital

Le communiqué envoyé pour l’occasion ne fait aucune mention des intentions du développeur Kuju Games quant à cette retranscription. On ne sait donc pas s’il s’agira d’un jeu d’action ou d’aventure. « Nous sommes très impatients à l’idée de créer un jeu digne de l’histoire fantastique et l’action osée de la série Netflix. Nous sommes particulièrement excités et avons des éléments de gameplay incroyables dans les tiroirs, qui plairont aux fans du show ainsi qu’aux gamers« , a simplement précisé Kuju Games dans un exercice de communication fort conventionnel.

Le communiqué fait également mention du très bon succès de Human: Fall Flat, un puzzle game se basant surtout sur l’utilisation d’un moteur physique au plus proche de la réalité, qui s’est écoulé à plus de trois millions d’exemplaires à travers le monde. Pas de doute, la période est faste pour Curve Digital.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.