LaboFnac

Les jeux PlayStation 2 rejoignent l’offre PlayStation Now

Sony aussi continue de donner dans la nostalgie avec l'annonce de nouveaux titres à venir dans le catalogue de jeux disponibles sur l'offre PlayStation Now. Et il s'agit là de propositions plus datées que celles de la PlayStation 3, car c'est la PlayStation 2 qui vient mettre son grain de sel chez les abonnés PS Now.

Le vintage est un secteur qui fonctionne plutôt bien dans un certain nombre de domaines, dont le jeu vidéo. Ceux qui suivent un tantinet l’industrie connaissent par exemple les essais (réussis) de Nintendo dans le rétro-gaming avec la NES et la SNES Mini, alors que Sega a présenté sa propre version de la Mega Drive Mini. Nintendo propose également un certain nombre de jeux rétro sur console virtuelle, pendant que Microsoft ajoute lentement, mais surement, quelques jeux en provenance de la Xbox originale à son programme de rétro-compatibilité.

PlayStation Now

© Sony

C’est au tour de Sony de se positionner sur le segment oldschool, grâce à son offre PlayStation Now. Jusqu’alors réservé aux jeux PS3 et PS4, le service vient en effet de se gonfler avec 12 jeux arrivant directement de l’ère PS2, bien que remasterisés sur PlayStation 4. FantaVision, Dark Cloud, Dark Chronicle, Rogue Galaxy, Everybody’s Tennis, Primal, Forbidden Siren, Ape Escape 2, Wild Arms 3, Arc : Le Clan des Deimos et Okage : Shadow King.

On rappellera simplement que le PlayStation Now est disponible aussi bien sur PC et PlayStation 4 pour le prix de 14,99 euros par mois, et qu’il faut se munir d’une solide connexion internet afin de jouer dans de bonnes conditions, car la magie de l’ancien passe exclusivement par le streaming. Une offre d’essai gratuite est également accessible pour ceux qui voudraient tenter l’expérience.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.