LaboFnac

Steam : Les jeux les plus vendus de l’année sont…

Comme tous les ans, Valve diffuse la liste des jeux les plus vendus sur sa plateforme de distribution numérique, Steam. Si on peut sans peine avoir une idée des titres qui figurent à coup sûr dans ce classement, on y trouve également quelques invités moins attendus.

Il ne reste plus que quelques heures pour profiter des soldes estivaux de Steam. Ces derniers prendront en effet fin ce soir, et c’est pourquoi Valve entend faire le bilan du premier semestre 2018 concernant les ventes de jeux PC sur le service. Ceux qui suivent le secteur connaissent la routine : la société a l’habitude de classer les jeux par groupes de réussite. Ils se répartissent de la catégorie Platine, pour le club très fermé des meilleures ventes ou des titres les plus joués sur la plateforme, à la catégorie Bronze pour les jeux qui ont connu un succès un peu plus modéré.

Steam Valve meilleures ventes

© Valve

Les jeux Platine

Sans surprise, un certain PUBG ouvre la marche, et Rocket League fait office de valeur sûre, comme c’est le cas depuis sa sortie, il y a près de trois ans. Grand Theft Auto V reste toujours l’un des must have pour les joueurs PC, et il est épaulé par un autre AAA qui a déjà fait le bonheur de son éditeur depuis sa sortie : Far Cry 5. Le tout récent Jurassic World Evolution semble aussi être un joli succès, de même que Civilization V, Warhammer: Vermintide 2, Kingdom Come: Deliverance et Rainbow Six: Siege. Les free-to-play sont également représentés parmi les meilleurs performers de ce début d’année avec Warframe et DotA 2, qui est accessoirement la propriété de Valve. Counter-Strike: Global Offensive reste un incontournable qui continue de se vendre par palettes, ce qui donne une autre bonne raison à Valve d’être satisfait.

Steam Valve meilleures ventes1

© Valve

Les jeux Gold

Au rayon des jeux classés « or », on retrouve d’autres très grosses sorties plus ou moins récentes, telles que The Witcher 3 ou encore Assassin’s Creed Origins et Final Fantasy XV: Windows Edition (dont vous pouvez retrouver notre test de la version console ici). Total War: Warhammer II répond également présent, ce qui est le cas de Stellaris pour le plus grand bonheur des développeurs qui ont du mal à estimer la popularité de certains sous-genres de la stratégie. L’excellentissime Divinity: Original Sin II se positionne également comme l’un des plus grands succès sur Steam, tout comme le MMORPG coréen Black Desert Online, celui de Bethesda, The Elder Scrolls Online, le jeu indépendant Subnautica et Ark: Survival Evolved.

Les autres sensations Argent et Bronze

Si on ne peut pas citer l’intégralité des titres qui se sont fait remarquer par leurs ventes (la liste complète étant disponible ici), soulignons quelques-uns d’entre eux dont les performances sont inattendues ou très encourageantes. Ce qui est notamment le cas de Slay the Spire, un jeu de cartes roguelike indépendant qu’on ne peut que conseiller aux amateurs du genre. NieR Automata se distingue sans surprise, en plus de XCOM 2, Nioh, Pillars of Eternity II: Deadfire ou encore Age of Empires II: HD Edition qui fait de la résistance malgré son grand âge. Comme quoi, on y trouve un peu de tout.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.